Voici un intéressant article dont la source est www-sante-corps-esprit.com
Vincent Lambert est-il inconscient ?
Une étude sidérante vient d’être publiée dans The New England Journal of Medicine[ du 27 juin. Elle est parue la veille de la décision de la Cour de Cassation autorisant la mort de Vincent Lambert – et elle fait froid dans le dos.
Car elle révèle que 15 % des patients ayant eu un accident grave et diagnostiqués comme « non conscients » ou « en état végétatif »… seraient en réalité conscients !
« C’est gigantesque, a déclaré le Dr Nicholas Schiff, grand professeur de neurologie et neurosciences à New York. La découverte qu’un patient sur sept pourrait être très conscient de ce qui est dit autour d’eux est un grand moment » (New York Times 26/6/2019).Ces patients ont été considérés comme « non-conscients » parce qu’ils ne répondent pas à ce qu’on leur demande de faire : on a beau leur dire de serrer les doigts ou de cligner des yeux, par exemple, il ne se passe rien.
Mais l’imagerie cérébrale montre que c’est parce qu’ils en sont physiquement incapables, et non pas parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’on leur dit.Cette étude est d’autant plus intéressante qu’elle a été réalisée sur des patients dont l’accident au cerveau était récent : elle montre que ceux à qui on diagnostique très tôt cette « conscience minimale » ont nettement plus de chances de s’en sortir que les autres !
Voilà pourquoi il faudrait d’urgence généraliser cet examen par électroencéphalogramme à tous les patients récemment « cérébro-lésés » !
« Notre étude pourrait changer la façon dont nous gérons les patients souffrant de lésions cérébrales aiguës », a déclaré l’auteur principal, Jan Claassen (Technologie Media, 28/06/2019).
Selon ce médecin, il est important de répéter ces tests plusieurs fois par jour, car les patients dans cet état ont tendance à perdre connaissance – si vous ne faites le test qu’une seule fois, vous pouvez tomber sur un moment où le patient n’est pas conscient !
Au total, si on généralise ces tests approfondis, cela pourrait changer la vie de certains patients.Prenez le cas de ce patient, classé « en état végétatif », dont l’histoire a été racontée par les journalistes du NewScientist.
Il faisait des mouvements de tête, mais l’équipe médicale pensait que c’était des mouvements « réflexes », sans conscience.
Mais ce patient a bénéficié de ces nouveaux tests, qui ont révélé qu’il avait une « conscience minimale » – et c’est alors que l’équipe médicale a commencé à le traiter différemment !
Ils ont même réussi à lui installer une « souris d’ordinateur sur la tête », grâce à laquelle il a fini par écrire un email au Dr Schiff (New Scientist, 26/06/2019).Et croyez-le ou non, son premier réflexe n’a pas été de demander à mourir… bien au contraire.
Xavier Bazin
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
voilà un évêque qui être éliminé physiquement par la mafia de Dingoglio.( Pourriglio ?)
à quand le Concile qui débarquera cet intrus immonde ?
Merci Mgr Vigano
Magnifique lettre d’un Prélat fidèle au Christ , martyre de la situation terrible de l’Église
, persécuté désormais pour avoir révélé ces scandales horribles , énormes par ces chefs au pouvoir de tout ce qui est … la liberté du Mal …
Ces pasteurs de l’Église sont des ennemis de Dieu , ils ont répandu partout leurs débauches et leur dépravation !
La sainte Église est couverte de honte … Elle ressuscitera plus belle , plus humble , plus miraculeuse par le Souffle du Saint-Esprit …
» La Croix de St Michel s’illumine comme un flambeau .. »
entre nous que dit la FSSPX?
Elle qui s’appuyait sur ce tels évêques pour clamer à qui voulait l’entendre que sa volonté de s’approcher de Rome résidait dans le fait qu’il existait encore des prélats » à coloration traditionnelle »..
Elle semble absente et silencieuse pour
1 soutenir le dit évêque
2 pour charger Rome
son silence médiatique ou les quelques paroles dites après coup donnent l’effet d’une protection du Pape…accords obligent…
Merci Patate mais je ne comprends rien à ces questions, je suis Catholique … née au début de ce funeste Concile … à l’agonie , tenu sous perfusion … par acharnement diabolique des derniers christiano-secto-marxistes …
Aujourd’hui est un jour de grâce immense …
Une Messe avec un vieux prêtre de la Fraternité vient d’être célébrée en l’honneur des Saints Anges et dd Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus !
LA PREMIÈRE …
Alors bénédictions et grâces sont rendus sur ce bassin qui a tant souffert comme bastion protestant puis communiste … pendant des décennies
La paix soit avec vous , la paix soit avec nous , la Paix de Jésus-Christ
Oui, c’est vrai que ça fait bizarre: surtout ne pas se compromettre en soutenant Vigano…
On se souvient aussi que Fellay avait signé la Correctio, sans quasi aucun soutien de la FSSPX. Calcul ? Lâcheté ?
Est-ce bien celà ?
J’ai bien l’impression qu’il y a un bug quelque part…
Une grande foi, un grand amour de la Vérité et de L’Église et une certaine clairvoyance. Mais pourquoi Mgr. Vigano donne t’il du « saint » à Jean Paul II qui a tant fait pour rabaisser L’Église au rang d’une religion « comme les autres » et ouvrir la voie de l’infidélité envers Jésus Christ à notre pape actuel ?
Jean Paul II
l ‘homme de la foire aux religions d’ Assise
l’ homme qui a excommunié Mgr Lefebvre, par haine du catholicisme authentique
l’homme qui a embrassé le Coran devant les TV du monde entier.
une épave
Je vous invite à lire cet article intitulé “Marie Toone, ancienne styliste de mode, révèle qu’elle a été avertie de l’infiltration homosexuelle, pédophile et satanique de l’Église catholique au début des années 1980” :
https://reinformation.tv/mode-infiltration-satanique-eglise-toone-jallais-88486-2/
Merci pour le partage.
C’est exactement ce que révèle le Père Malachi Martin dans son passionnant roman à clé « windswept house « :ou l’Eglise battue parles vents ; cela fait plusieurs décennies que les lecteurs anglophones sont informés de ces scandales , des moeurs déréglées , du satanisme au sein du clergé et les Papes ignoreraient tout cela ?
Curieusement , dans ce roman l,’abominable conspirateur Maestroiani (pseudo de Casaroli ) incite le Pape slave à établir des « ponts » avec le monde , avec les autres religions ; cela rappelle les discours de François …