conf-5-novembre-affiche

Conférence d’Anne Coffinier à l’Espace Bernanos à Paris le 5 novembre – Fondation pour l’Ecole

La France souffre d’une crise de confiance. Pourtant, ce sont les esprits éclairés, relayés par les médias dominants, qui prêchent aujourd’hui la méfiance de soi comme une vertu citoyenne : aimer la France et ses valeurs fondatrices, l’enseigner, serait devenu le signe d’un repli sur soi égoïste, et la marque d’une attitude anti-sociale.

Nous pensons au contraire que la redécouverte de la patrie comme communauté de culture — son histoire, sa langue, ses principes de civilisation — aidera à retisser le lien social, redonner la confiance, et ouvrir à l’intelligence de l’universel.

Dans cette perspective, il faut admettre que la priorité politique essentielle est culturelle. La culture précède la politique, c’est pourquoi l’éducation doit rester entre les mains des Français eux-mêmes. Mais pratiquement, comment procéder ? Comment orienter le système scolaire ? Quelles initiatives prendre et soutenir ?

Anne-CoffinierX50

UNE CONFERENCE-DEBAT AUTOUR
D’ANNE COFFINIER,
directeur général
de la Fondation pour l’école.

Lieu : Espace Georges-Bernanos.
Date : 05/11/2014
Adresse :
4 rue du Havre Paris IXe
Participation de 5 € suggérée.
Horaires : De 19:00 h à 21:00 h
Type d’entrée : Entrée libre

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :