Gallimard a cédé devant la police de la pensée du politiquement correct, nouvelle Gestapo des temps post-modernes.

La célèbre maison d’édition parisienne ne publiera pas les œuvres de L. F. Céline. Elle a annoncé aujourd’hui, jeudi 11 janvier, cette décision de suspendre la réédition de Bagatelles pour un massacre, L’École des cadavres et Les beaux draps.

“Au nom de ma liberté d’éditeur et de ma sensibilité à mon époque, je suspends ce projet, jugeant que les conditions méthodologiques et mémorielles ne sont pas réunies pour l’envisager sereinement”,

a indiqué Antoine Gallimard dans un texte adressé à l’Agence France-Presse.

Reste donc les libraires d’anciens et les bouquinistes pour se procurer ce qui sont avant-tout des chefs-d’œuvre de la littérature française…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :