La revue « Science » (www.sciencemag.org) avoue avoir commis une faute grave. En décembre 2014, elle a publié une pseudo-étude relevant de la propagande homosexuelle.

Ce prestigieux magazine ainsi que le professeur de sciences politiques de l’Université de Columbia (New York) Donald P. Green, co-auteur de l’article, se sont rétractés.

L’étude présentée par le Professeur Green et un étudiant d’études supérieures de l’Université de Californie, Michael Lacour, affirmait, sur base d’une expérience menée avec un institut de sondage, que quelques minutes de conversation avec un militant gay pouvaient convaincre de façon « très efficace » tout citoyen d’appuyer le mariage homosexuel et concluait que l’on pouvait  éliminer les «préjugés» sur le sujet par le simple contact personnel.

Mais deux autres chercheurs, David Broockman et Joshua Kalla, ont relevé des irrégularités dans la méthodologie utilisée durant l’enquête et, en tentant de répéter l’expérience dans une autre situation, ont obtenu des résultats totalement discordants.

Les Professeurs Broockman et Kalla ont alors contacté  l’institut de sondage qui, soi-disant, avait participé à l’étude, mais eurent une réponse incroyable : l’entreprise ne connaissait pas ledit sondage!

Selon le rédacteur en chef du magazine  « Science », Marcia McNutt, «en plus de ces problèmes connus, les chercheurs indépendants ont signalé certaines irrégularités statistiques dans les réponses » et notent que «Michael LaCour n’a pas communiqué les faits des rencontres  ni les données d’origine de l’enquête ».

Le journal The New York Times qui avait également publié en décembre les résultats cette recherche, a fait paraître lundi une note rectificative.

L’étude avait été commanditée par… le Centre LGBT de Los Angeles (www.lalgbtcenter.org), qui a mené campagne en faveur du mariage homosexuel.

Remis en mai 2014 à «Science»,  publiés en décembre, les résultats de l’étude n’ont jamais été vérifiés. Les sources de financement de cette étude ne sont pas non plus connues.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 40.000 € pour 2022

btn_donateCC_LG

25 % 29 955 € manquants

10045 € récoltés / 40 000 € nécessaires – depuis le 15/10/2021
Compteur mis à jour le 30/11/2021

 

MPI subit des attaques sans précédent, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Derrière ces fermetures arbitraires, il y a l’influence d’une commission gouvernementale dont nous parlerons plus tard.

Mais rien ne nous fera taire. Seulement, pour aller toucher nos compatriotes et faire connaitre MPI, il nous faut des moyens supplémentaires.

Médias Presse Info, ce sont plus de vingt-six mille articles déjà publiés à ce jour ! Les plus de 1200 vidéos seront bientôt disponibles sous peu sur une autre plateforme.

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup

%d blogueurs aiment cette page :