En 2016, trois millions de citoyens roumains avaient déposé une requête pour changer la Constitution sur le thème de la famille. Le référendum demandait une clarification sur le mariage afin qu’il soit reconnu qu’il ne peut être contracté que par un homme et une femme.

En mai 2017, la Chambre approuvait cette modification de la Constitution :

« La famille est fondée sur le mariage par consentement mutuel entre un homme et une femme, leur pleine égalité, et le droit et le devoir des parents de garantir l’éducation et l’instruction des enfants. »

Maintenant les Roumains attendent le placet du sénat. Pour soutenir cette modification parlementaire, très prochainement se déroulera une manifestation populaire organisée par le parti social-démocrate. Les organisateurs pensent réunir environ un million de personnes.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :