La Suède prépare l’expulsion de près de 80.000 immigrés dont la demande d’asile a été ou sera rejetée, a annoncé le ministre de l’Intérieur suédois Anders Ygeman.

 Le journal local ‘Dagens Industri’ rapporte quelques explications du ministre :  « Cela représente aujourd’hui environ 60.000 personnes, mais cela pourrait monter à 80.000 », a déclaré Ygeman.

Sur près de 163 000 immigrés qui ont demandé l’asile en 2015, 55% l’ont obtenu. Pour le Gouvernement suédois, il y a un « grand risque » que des groupes d’immigrés tentent de passer dans la clandestinité. Pour cette raison, le ministre Ygeman, a indiqué qu’il devrait augmenter rapidement augmenter les effectifs de la police, sans donner plus de détail sur les modalités de l’expulsion d’une telle quantité d’individus.

Les semaines qui viennent montreront s’il s’agit d’un simple effet d’annonce, comme avec les ordres de quitter le territoire délivrés dans d’autres pays européens et qui n’ont bien sûr aucun impact réel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :