La Suisse n'enverra pas la nouvelle aide financière prévue pour l'Ukraine

Le gouvernement fédéral suisse avait prévu d’offrir une nouvelle enveloppe de 5,58 milliards de francs suisses à l’Ukraine, en plus des trois milliards déjà envoyés à Zelensky depuis deux ans. Mais l’Ukraine devra se passer de ce cadeau. En effet, le Conseil des États a voté lundi contre l’octroi à l’Ukraine de ces 5,58 milliards de francs suisses.

Blocage parlementaire

Avec 28 voix contre 15 et deux abstentions, la chambre haute du Parlement suisse a rejeté le 3 juin un programme d’aide de 5 milliards de francs suisses (5,58 milliards de dollars) destiné officiellement à financer les travaux de reconstruction en Ukraine. L’ensemble du texte portait sur une allocation de fonds de 15 milliards, dont 10 devaient être alloués à l’armée suisse et le reste à l’Ukraine.

Léo Kersauzie

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !