Les chaînes de télévision chinoises sont toutes contrôlées par le parti communiste chinois avec des comités de censure qui veillent au grain. Dans un pays dont les gouvernants ont été précurseurs dans l’art d’utiliser le prétexte d’une plandémie de Covid pour renforcer la surveillance de leur population, rien n’est laissé au hasard. Et au moment où les habitants de plusieurs villes chinoises manifestent contre le maintien des restrictions sanitaires de la politique « zéro Covid », il ne peut être question de montrer à la population chinoise des images de foules de toutes les nations, sans masque, agglutinées dans les gradins des stades du Qatar à l’occasion de la coupe du monde de football.

Les personnes en charge de la censure ont donc d’abord imaginé un premier subterfuge : ne diffuser aucun plan de spectateurs.

Ensuite, les spécialistes chinois de la censure ont imaginé autre chose : tout simplement rajouter virtuellement des masques à toute personne apparaissant sur les images diffusées par la télévision chinoise. Le trucage est loin d’être parfait et fait songer aux coups de ciseaux et de pinceaux de la propagande soviétique pour faire disparaître progressivement des photographies tous les dirigeants communistes éliminés dans le cadre des grandes purges.

Et c’est cet Etat chinois que Klaus Schwab propose de prendre pour modèle !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :