Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie

MPI vous propose  le texte de la « Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie » que la Maison Généralice de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X a proposé à ses prêtres de réciter le 25 mars 2022. 

Rappelons que le 19 mars la FSSPX avait salué l’annonce de cette consécration par ces mots :

« Après une longue attente ponctuée de croisades ferventes et de la récitation assidue du rosaire, elle est heureuse de voir pris en compte le désir de Notre-Dame de Fatima, qui demandait un acte solennel du pape en union avec tous les évêques.

La Fraternité Saint-Pie X met plus que jamais sa confiance dans la récitation du rosaire et dans la pratique de la pénitence. Elle prie à un titre particulier pour la paix dans le monde, toujours plus convaincue que les nations ne trouveront la concorde que par une conversion véritable au Christ-Roi, par le Cœur immaculé de Marie. »

Si le jour choisi est le même que celui demandé par François, le texte diffère sensiblement de celui envoyé par Rome. En cela la FSSPX respecte scrupuleusement les demandes de Notre-Dame à Fatima :

« Prosternés au pied de votre trône de grâce, ô Reine du Très Saint Rosaire, nous nous souvenons des demandes que vous avez exprimées lorsque vous êtes venue nous visiter sur cette terre, à Fatima.

Les abominables péchés du monde, les persécutions dirigées contre l’Église de Jésus-Christ, plus encore l’apostasie des nations et des âmes chrétiennes, l’oubli enfin de votre maternité de grâce par le grand nombre, accablaient alors et continuent de meurtrir votre Cœur douloureux et Immaculé, si uni dans sa Compassion aux souffrances du Sacré-Cœur de votre divin Fils.

Afin de réparer tant de crimes, vous avez demandé l’établissement de la dévotion réparatrice à votre Cœur Immaculé ; et dans le but d’arrêter les fléaux de Dieu que vous prédisiez, vous vous êtes faite la messagère du Très-Haut pour requérir du Vicaire de Jésus-Christ, uni à tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à votre Cœur Immaculé.

En cette fête de l’Annonciation, choisie par le Souverain Pontife pour s’entourer de tous les évêques et de tous les prêtres du monde, afin de consacrer solennellement à votre Cœur Immaculé « sa personne, l’Église et l’humanité tout entière, en particulier la Russie et l’Ukraine », nous voulons unir notre voix à la prière qui s’élève vers votre maternelle puissance.

Daignez donc, ô Mère de Dieu, agréer en preneur lieu l’acte solennel de réparation que nous présentons à votre Cœur Immaculé pour toutes les offenses dont, avec le Sacré-Cœur de Jésus, il est accablé de la part des pécheurs et des impies.

En second lieu, nous donnons, livrons et consacrons spécialement la Russie à votre Cœur Immaculé : nous vous supplions, dans votre maternelle miséricorde, de prendre cette nation sous votre puissante protection, d’en faire votre domaine où vous régniez en souveraine, d’en faire une terre d’élection et de bénédiction.

Nous vous conjurons de vous soumettre si bien cette nation qu’elle devienne un nouveau royaume pour Notre Seigneur Jésus-Christ, un nouvel héritage pour son doux sceptre. Que revenue aussi de son ancien schisme, elle retourne à l’unité de l’unique bercail du Pasteur éternel, et que soumise ainsi au Vicaire de votre divin Fils, elle devienne un ardent apôtre du Règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ sur toutes les nations de la terre.

Nous vous supplions de plus, ô Mère de miséricorde, par ce miracle si éclatant de votre toute-puissance suppliante, de manifester au monde la vérité de votre médiation universelle de grâce. Daignez enfin, ô Reine de la paix, apporter au monde cette paix que le monde ne peut donner, la paix des armes et la paix des âmes, la paix du Christ dans le Royaume du Christ, et le Royaume du Christ par le règne de votre Cœur Immaculé, ô Marie, Amen. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :