Fondé en 1945 mais totalement refondu en avril 2016 , ADP est contrôlé par l’Etat à hauteur de 56 % et emploie un peu moins de 9000 personnes. Vous pouvez devenir l’une d’entre-elle : préparer son entretien et intégrer un groupe qui transporte dans le monde près de 100 millions de personnes grâce à une position géographique exceptionnelle. ADP, c’est un réseau de 3 aéroports (Paris-Charles de Gaulle (Roissy), Paris-Orly, et Paris-Le Bourget ; 1 héliport à Issy-les-Moulineaux et 10 aérodromes se trouvant à Chavenay-Villepreux, Chelles-le-Pin, Coulommiers-Voisins, Étampes-Mondesir, Lognes-Emerainville, Meaux-Esbly, Persan-Beaumont, Pontoise-Cormeilles-en-Vexin, Saint-Cyr-l’École et Toussus-le-Noble.

Pourquoi travailler chez ADP ? Parce qu’il s’agit tout simplement d’un groupe international de premier ordre, qui a un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’€ d’euros (soit 16 % de rentabilité, exceptionnelle pour un service public), dont le savoir-faire dans la construction d’aéroport a été plébiscité par 55 pays. ADP, c’est le 3e gestionnaire d’aéroport au monde, le 2e groupe aéroportuaire européen pour le trafic de passagers et le 1er pour le fret et le courrier, desservant 119 pays. ADP, c’est également selon les étudiants de 132 universités françaises l’un des « Employeurs les plus attractifs ». Notons également qu’ADP regroupe une demi-douzaine de métiers : la gestion des infrastructures, l’hôtellerie, les commerces et la sécurité/sûreté.

Comment montrer sa motivation ? Le plus simple est de travailler l’argumentation à partir du canevas suivant :

« Désireux d’exercer une profession me permettant d’être utile aux autres, j’ai suivi une formation d’agent de sécurité aéroportuaire. J’ai donc pu obtenir la carte professionnelle qui m’a été délivrée par la préfecture ainsi que l’agrément du Parquet compétent. Je pense avoir les qualifications et le savoir-faire nécessaire pour exercer les responsabilités qui me seront confiées. Un stage effectué dans l’entreprise x m’a notamment permis de connaître parfaitement l’ensemble des activité suivantes… Dans l’exercice de mon métier , j’ai développé mes connaissances acquises lors de ma scolarité et les compétences de Techniques suivantes Disposant de bonnes qualités relationnelles, attentif et réactif, je sais pouvoir tenir avec brio les fonctions inhérentes au métier d’agent de sécurité. Je possède un grand sens des responsabilités et je suis de nature sérieuse et volontaire. On a toujours reconnu en moi la personne la plus rigoureuse de l’équipe quand il s’agit d’appliquer les procédures.
Ayant pris connaissance des opportunités de carrière que votre entreprise offre, je me tourne vers vous pour trouver un métier d’avenir. De même, je souhaite mettre à profit mes compétences et mes formations au sein de votre entreprise
 ».

Notons que, l’environnement étant à la mode, que le groupe ADP s’est engagé à devenir la référence européenne en matière de développement durable et de responsabilité sociétale. Depuis sa privatisation partielle, ADP partage avec la DGAC la gestion environnementale de ses aérodromes. Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, ADP s’est engagé également à réduire sa consommation d’énergie par passager de 20 %. Les 3 aéroports parisiens, Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget mais aussi l’héliport d’Issy-les-Moulineaux et l’aérodrome de Toussus-le-Noble sont certifiés ISO 14001. Toujours dans le registre des récompenses et des certifications, ADP a reçu le prix Skytrax du « World’s most improved airport », pour l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !