Ambassadeur tué à Ankara: le meurtrier avait assuré la protection de l'ambassade russe

“Il n’y a aucune raison objective d’haïr la Russie, d’ailleurs l’enseignement que je tire de ce qui s’est passé en Turquie c’est que cette incitation à la haine contre la Russie a dépassé toutes les limites du raisonnable et il faut arrêter cette spirale de la haine qui se transforme en violence, avant qu’elle nous emporte tous.”

L’ONU a manifesté son intention, mardi soir, d’organiser un sommet à Genève en février pour tenter de trouver une issue politique au conflit en Syrie. La Russie y participera, elle “y travaille d’une façon très active c’est un des objectifs de la rencontre des trois ministres aujourd’hui à Moscou”. Il s’agit des chefs de la diplomatie de Russie, Turquie et Iran.

L’ambassadeur de Russie à Paris, Alexandre Orlov, répond aux questions d’Europe 1 suite à l’assassinat de l’ambassadeur de Russie en Turquie, Andreï Karlov, par un policier turc, Mevlüt Mert Altintas, qui  a crié “Allah akbar” à, plusieurs reprises (Voir vidéo ici) au moment de sa revendication tout-de-suite après l’avoir abattu par balles. Il explique son geste en faveur du djihad comme une réponse à l’action de la Russie à Alep. Sa revendication, d’après la vidéo du crime, démontre qu’il s’agit d’un acte à connotation religieuse, ce que se garde de relever la plupart des gros médias du Système.


Alexandre Orlov : “Hélas, nos ennemis ne… par Europe1fr

Alexandre Orlov a bien raison de parler de spirale de la haine quand un député ukrainien, V. Parasyuk, s’est réjoui de cet attentat islamiste en qualifiant le meurtrier de “héros” tandis que New York daily news a qualifié l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie de «punition pour les crimes de guerre commis par Vladimir Poutine»:  “Gersh Kuntzman, l’auteur de la tribune, fait également part de son « étonnement » que l’ambassadeur russe en Turquie n’ait pas été assassiné « il y a des mois » et compare son meurtre à celui de l’ambassadeur nazi en France Ernst vom Rath, abattu par un étudiant juif en 1938.”

La haine exacerbée et truquée par de faux reportages fabriqués en studios, ainsi que le révélé un flagrant délit en Egypte et le témoignage d’un journaliste du Daily Mail, Peter Hitchens, voudrait-elle aboutir à une généralisation du conflit et à un encouragement en faveur d’attentats terroristes partout dans le monde au moment de Noël, qu’elle ne s’y prendrait pas mieux.

La scène du crime

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :