apple big brother

La multinationale au logo de pomme se prépare à lancer Apple News pour concurrencer Google News.

Le démarrage se fera aux Etats-Unis, en Australie et en Grande-Bretagne, les nations gendarmes du nouvel ordre mondial. Apple a déjà signé des accords avec différents médias tels que The New York Times, The Economist, Time, Vanity Fair,… Ceux-ci fourniront aux services d’Apple News des articles mais c’est Apple qui sélectionnera ce qui sera publié sur Apple News et choisira les titres.

L’application francophone d’Apple News ne fera son apparition qu’après le rodage de la version anglo-saxonne.

Mais il est à craindre que cette nouvelle emprise d’Apple sur l’information diffusée sur internet vienne ajouter à l’aseptisation de la grille de lecture de l’actualité.

En effet, il existe déjà un indice inquiétant à ce sujet : la charte qu’Apple fait signer à la presse française pour “mériter” de publier une publicité d’Apple – chèrement payée – en dos de couverture. Pour bénéficier de ce budget publicitaire, les médias français doivent s’engager à ne pas aborder certains sujets en couverture. Les thèmes interdits sont la cigarette, le sexe, la violence, mais aussi… la guerre et le terrorisme.

Si Apple News conserve la même politique que cette charte publicitaire d’Apple, le traitement de l’actualité pourrait bien ressembler à un concert de banalités positives destinées à assurer le formatage d’une société consumériste. Pas un mot sur les guerres ou le terrorisme téléguidés par l’Empire du Nouvel Ordre Mondial, juste des conseils pour continuer à sagement consommer les produits dont Apple se chargera par ailleurs de vous faire la publicité.

Pour mémoire, ci-dessous, une vidéo de Steve Jobs, fondateur d’Apple, datant de 1983. Avec culot, il y était question de s’opposer à la dictature de la pensée unique décrite par George Orwell dans son roman d’anticipation 1984.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :