La semaine dernière, à Londres, dans une salle comble de la Chambre des Communes, Oliver Anisfeld a lancé J-TV, une chaîne YouTube juive mondiale, en présence de rabbins, de politiciens, d’hommes d’affaires et de journalistes.

Le discours d’ouverture de cette présentation officielle de J-TV a été prononcé par le député Jonathan Djanogly.

Le concepteur du projet se nomme Oliver Anisfeld. Cet étudiant de 21 ans en histoire à l’University College de Londres, est le fils de Lance Anisfeld, le patron de la société Lance Forman connue pour son saumon fumé casher.

Les programmes de J-TV commenceront à être diffusés cette semaine. Juif pratiquant et fervent partisan de l’éducation juive, Oliver Anisfeld prévoit chaque semaine quatre nouveaux programmes diffusés sur YouTube, répartis en catégories : actualités, sagesse juive, hommes d’action et d’agitation, et nourriture juive.  

« Nous avons pensé à Al-Jewzeera, ou JewTube… et au final nous avons décidé de rester sur J-TV », a déclaré en riant Anisfeld.

 Le député travailliste Lord Kestenbaum, ancien directeur de l’UJIA (United Jewish Israel Appeal) et du Bureau du Grand Rabbin, était présent,ainsi que le chef du département religon et éthique de la BBC, Aaquil Ahmed et le rabbin Lord Jonathan Sacks (United Synagogue).

J­-TV a déjà annoncé les noms de ses premiers invités parmi lesquels on trouve Elliot Adama, ancien conseiller du président des Etats-Unis, pour parler de l’accord iranien ; le philosophe et athéiste AC Grayling qui débattra du Shabbat, le rabbin Daniel Rowe, le producteur de One Direction et réalisateur Ben Winston, qui est actuellement producteur du Late Shoe de James Corden au Etats-Unis,…

Le producteur de J-TV est Robert Waterman, qui dirige déjà d’autres chaînes de YouTube, et qui compte financer le projet grâce à la publicité ainsi qu’à des sponsors.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :