roi arabie saoudite sabre

Le ministre des Affaires Etrangères de l’Arabie Saoudite a rejeté les propositions de son homologue russe pour lutter contre les djihadistes de l’Etat Islamique.

Le ministre de l’Arabie Saoudite s’est borné à répéter l’hostilité de son pays au président syrien Bachar el-Assad.

Le ministère syrien des Affaires Etrangères a réagi en soulignant le rôle dévastateur de la monarchie wahhabite dans l’agression contre la Syrie.

Le ministère syrien a rappelé que le régime saoudien ne repose sur aucune légalité constitutionnelle et que ses mains sont entachées par le sang des deux peuples syrien et yéménite ce qui fait de l’Arabie Saoudite le dernier pays qui a le droit de parler de la légalité et de la légitimité d’un autre régime.

Tout le monde sait que le réseau terroriste Daech appartient par son idéologie et sa pratique au régime wahhabite et partage avec lui la pratique de la décapitation et de la flagellation”, a encore rappelé le ministère syrien.

Et le ministère de poursuivre : “La ligne que suit le régime saoudien en apportant toute forme de soutien aux groupes terroristes en Syrie représente une menace grave pour la paix et la sécurité régionale et internationale”.

Ces déclarations du ministère syrien des Affaires Etrangères à propos de l’Arabie Saoudite sont à mettre en parallèle avec celles de Dore Gold, directeur général du ministère israélien des Affaires Etrangères, qui, lui, a félicité l’Arabie Saoudite, assurant que “l’Arabie Saoudite est un allié d’Israël”.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

20 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :