Nos gouvernants ne manquent pas d’imagination. Voilà qu’il est dit, au journal télévisé, que si la somme d’argent récoltée pour la “reconstruction” de Notre-Dame de Paris dépasse ce qui est nécessaire, le surplus pourrait être affecté à des lieux de culte d’autres religions, donc à des synagogues ou mosquées.

+++++++

Pour Notre-Dame de Paris et pour sainte Jeanne d’Arc,

tous à Paris le 12 mai 2019

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

5 commentaires

  1. Isabelle P says:

    Voire même pour la reconstruction du temple de Jérusalem et l’avènement de l’antéchrist, “un joli lieu pour le gouvernement mondial”, comme dirait le tailleur de pantalon unijambiste.
    Ou pour financer l’armée étrangère qui surveille l’entrée des synagogues en France, pendant que nos églises sont saccagées par centaines dans l’indifférence générale.

  2. balaninu says:

    Mon humble avis : de toute façon quoi que l’on fasse ou dise, le résultat est qu’il y a des JO en 2024 soit dans …… roulement de tambour : 5 ans !
    Si l’on se réfère à certains articles, l’Ile de la Cité appartient à l’état dans sa presque totalité, cette Ile devra ressembler à un truc qui permettra d’accueillir un grand nombre de touristes, visiteurs etc etc etc sans oublier évidemment ceux qui feront parti des joueurs ! même pas de pain, mais des jeux.
    Le projet de réfections de Notre Dame notre chère Cathédrale sera peut-être pour son devenir d’être un sanctuaire ? qui rappellera à peine ce qu’Elle représentait pour nous Chrétiens Catholiques avant tout ….
    Il y a tellement de choses qui nous sont inconnues qui se trament dans notre dos !!!! et lorsqu’elles sont mises à notre connaissance c’est déjà trop tard ! Les plans sont déjà à l’étude depuis un bon bout de temps, et nous ne pourrons guère que ruer dans les brancards !
    Pessimiste ? non réaliste !!!!!!!!!!!
    Il faudrait surtout reconstruire notre Foi et prier ! “Veillez et priez”…..
    Si seulement il y avait un sursaut de prières, qui ne dure pas que quelques jours sous le coup de l’émotion, mais qui dure dans le temps et à tout jamais…… alors oui là seulement, il y aura un miracle.

  3. solange strimon says:

    L’argent donné pour la reconstruction de Notre Dame doit être affecté – obligatoirement – à celle-ci et éventuellement – si vraiment il y en a trop – à des églises en demande de restauration, ce qui ne manque pas. En aucun cas, ces dons ne doivent servir à d’autres cultes. Notre Dame accueille certes tous les pratiquants quelle que soit leur religion et tous ceux qui sont athées ou agnostiques. Il n’est pas question d’envisager une destination différente sans créer des mouvements de colère et d’incompréhension. Notre Dame est par définition catholique et ne saurait en aucun cas en dévier. Il suffit des gilets jaunes et autres mouvements contestataires légitimes pour casser l’économie et le moral et ne pas créer d’autres sources de mécontentement. Place à la joie et à la prière !

    • katarina says:

      oui c’est aux français de faire entendre leurs voix car cette cathédrale appartient aux français qui l’on financé pendant plus de 200 ans de sa construction, car sans les dons il n’y avait pas de chantier! l’état c’est nous, la république a volé ces édifices chrétiens qu’ils avaient transformé en étables, entrepôts, et c’est Napoléon qui a rétablit le christianisme dans la France, donc macron n’a pas le droit de faire comme ci cette cathédrale appartenait aux élus d’un mandat de 5 ans en comparaison avec le peuple français qui a construit cette cathédrale et avec les dons des habitants de Paris et les français de toute la France, donc, il faut se mettre en colère pour la cagnotte, si il reste de l’argent c’est pour les autres églises et cathédrales qui en ont besoin, car c’est notre patrimoine millénaire à préserver, les mosquées et synagogues reçoivent de l’argent de pays étrangers comme le Qatar, pays le plus riche au monde, notre patrimoine a un budget trop minime pour pouvoir faire des travaux même de restauration, et on ne reçoit pas d’argent par l’étranger, sauf un américain qui a fait des gros dons pour notre patrimoine car il est amoureux de notre culture, c’est honteux, la France un pays qui accueille tout la misère du monde, offre des soins gratuit pour les étrangers mais pas pour ses personnes âgées françaises qui laissent à la rue ou dormir dans leurs voitures, un pays riche mais pour qui? cette richesse produite par les français ne sert même pas à la préservation de son patrimoine mais pour entretenir les envahisseurs, alors un américain se sent obligé de faire des dons pour notre patrimoine comme ci on était un pays du tiers monde, pendant que l’on verse de l’aide aux développement des pays africains, et ce n’est pas encore assez car macron a encore fait des prêts pour le TGV marocain, pays qui reçoit aussi de l’aide aux développement, mais macron a fait un prêt de 1,3 milliards, comme pour le sahel et pour le Tchad ou il y a des mines d’or, et du pétrole et ils viennent de découvrir une nouvelle mine d’or mais n’ont pas d’argent pour payer les fonctionnaires donc macron a fait un prêt pour payer les fonctionnaires comme ceux de Bangui que l’on payent depuis 2016, un prêt de 40 millions alors que pour l’imprimerie qui a fermé dans l’oise, et licenciement de tout les salariés pour un manque de 20 millions, et Bruno Le maire vient de faire un prêt sur notre dos encore pour aider des entreprises pme africaines de 2,8 milliards, alors qu’ils reçoivent de l’aide aux développements, donc c’est quoi ces faveurs avec l’argent des français? pour les élections et les votes des diasporas étrangères? car la restauration de la casbah d’Alger c’est encore nous qui allons payer! oui comme le don pour les terroristes de Syrie, charity ceux qui soignent les terroristes blessés avec notre argent

      • MA Guillermont says:

        B-R-A-V-O
        M-E-R-C-I

        FEMMES NOUS IRONS À PARIS PROTÉGER LA MAISON DE MARIE !