MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

L'armée israélienne veut censurer la publication des images des conséquences de sa guerre contre l'Iran

La censure militaire est décrétée en Israël. « Toute personne qui imprime ou publie un imprimé ou une publication concernant le lieu d’une frappe ou d’un impact par du matériel de guerre ennemi » doit se soumettre à l’approbation du censeur militaire de l’armée israélienne.

Censure militaire imposée à tous les habitants d’Israël

Ce décret de censure militaire a été présenté mercredi après-midi par le général de brigade Kobi Mandelblit, qui dirigera cette censure. Et confirmé par un communiqué émanant du bureau de presse du gouvernement.

Le décret exige que « toute personne qui imprime ou publie un document imprimé ou une publication concernant le lieu d’une frappe ou d’un impact par du matériel de guerre ennemi, y compris des missiles de toute sorte et des drones, dans les médias ou en ligne (y compris les médias sociaux, les blogs et les chats, etc.) » le soumette au censeur militaire pour approbation avant sa publication.

Cela inclut à la fois les médias publiés en Israël et à l’étranger, a précisé le général Mandelblit.

« L’impression ou la parution de toute publication qui n’a pas été soumise au censeur, ou qui lui a été soumise et dont les instructions n’ont pas encore été reçues ou ont été reçues et non respectées » est donc strictement interdite aux habitants d’Israël, a insisté le général Mandelblit.

« Tout contrevenant sera poursuivi », a-t-il conclu.

Une réalité bien plus grave que ce qu’en dit le gouvernement israélien

Si de telles mesures peuvent se comprendre dans le cadre d’une guerre, elles laissent néanmoins penser que les dégâts et le nombre de victimes des frappes menées par l’Iran en riposte à l’attaque israélienne sont bien plus importants que ce qu’en dit le gouvernement israélien. De fait, les images qui circulent d’immeubles en ruines dans des quartiers entiers de Tel Aviv permet difficilement de croire la propagande gouvernementale israélienne qui minimise les conséquences de sa folie belliciste.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 3 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !