Six personnes ont été blessées par arme blanche, mercredi gare du Nord à Paris, vers 6h45, par un immigré arrivé en France il y a trois ans et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Au total, l’assaillant a blessée six personnes, cinq usagers de la gare et un policier. Les victimes sont décrites ainsi : trois femmes de 40, 47, et 53 ans. deux hommes de 41 ans et 36 ans – ce dernier était toujours hospitalisé mais hors de danger ainsi qu’un policier de 46 ans affecté à la police aux frontières (PAF) de la Gare du Nord, blessé lors de l’interpellation du criminel.

Selon Europe 1, des témoignages font état que l’individu avait crié « Allah Akbar », ce qui pourrait faire penser qu’il s’agit d’un acte terroriste, même si la pensée dominante voudra que ce soit un « déséquilibré ».

Sur base de ces empreintes digitales, l’auteur de l’attaque a été identifié comme Mohamed Amine M. mais il est connu des services de police sous des identités différentes, des âges différents et des nationalités différentes. Il pourrait ainsi être algérien. Mais il se prétend parfois libyen, ce qui est fort pratique quand on est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français car la France n’expulse plus vers la Libye.

Le criminel est toujours hospitalisé, touché deux fois au thorax et une fois au bras par les tirs d’un policier.

Par ailleurs, le parquet de Paris a également ouvert une enquête confiée à l’IGPN pour violation du secret professionnel et violation du secret de l’enquête, après que le préfet de police lui a signalé une vidéo publiée sur Twitter de l’agression, provenant des images de vidéosurveillance.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :