Gilbert_Montagne-mur-israel-mpi

Gilbert Montagné est ce qu’on appelle un “chanteur engagé”. En 2007, il avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy. En 2010, il s’est même présenté aux élections régionales sous l’étiquette UMP.

Mais il vient de faire connaître son nouvel engagement au service d’Israël…

gilbert-montagne-israel-2-mpi

En 2013, Gilbert Montagné avait déjà fait un concert à Paris pour les 65 ans d’Israël. Le 14 août dernier, au cours d’un concert à Tel Aviv, où il a chanté en hébreu, il annonce être «Olé Hadash» (nouvel immigrant) et avoir fait son «Alyah», son installation en Israël. Au cours de ce même concert, il utilise l’expression «nos soldats» à propos des soldats israéliens de Tsahal et se déclare favorable à l’offensive militaire israélienne sur Gaza.

Dans un entretien accordé à France Soir et publié le 17 janvier 2011, Gilbert Montagné déclarait : «Oui, je suis juif, je le revendique, et j’observe certaines traditions, comme la fête de Kippour. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

21 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :