Depuis 40 ans, le cinéaste Roman Polanski est associé à l’image d’un abuseur sexuel sur mineure. Une troisième femme se présente désormais comme sa victime et est sortie de l’ombre le mardi 15 août, affirmant que avoir été «abusée sexuellement» par Polanski lorsqu’elle avait 16 ans, en 1973.

Cette femme a aussi expliqué lors d’une conférence de presse à Los Angeles pourquoi elle ne parle que maintenant : « la raison pour laquelle j’ai gardé cela pour moi, c’est que je ne voulais pas que mon père fasse quelque chose qui aurait pu l’envoyer en prison pour le reste de sa vie».

Elle a décidé de sortir de son silence après que Samantha Geimer, la victime au centre de l’affaire de viol sur mineure qui poursuit Polanski depuis quatre décennies, a demandé aux autorités de clore le dossier.

En 2010, l’actrice britannique Charlotte Lewis avait également déclaré que le réalisateur Polanski l’avait forcée à avoir une relation sexuelle lorsqu’elle n’avait que 16 ans.

Roman Polanski (84 ans) traîne depuis 40 ans l’accusation d’avoir drogué Samantha Geimer quand elle avait 13 ans, et de l’avoir ensuite violée dans la maison de Jack Nickolson à Los Angeles en 1977. Roman Polanski avait reconnu avoir eu des relations sexuelles illégales avec une mineure. Par crainte de la prison, il avait pris la fuite en France ou il put compter sur le soutien d’un aréopage allant de Jeanne Moreau à Bernard-Henri Lévy.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !