Depuis 40 ans, le cinéaste Roman Polanski est associé à l’image d’un abuseur sexuel sur mineure. Une troisième femme se présente désormais comme sa victime et est sortie de l’ombre le mardi 15 août, affirmant que avoir été «abusée sexuellement» par Polanski lorsqu’elle avait 16 ans, en 1973.

Cette femme a aussi expliqué lors d’une conférence de presse à Los Angeles pourquoi elle ne parle que maintenant : « la raison pour laquelle j’ai gardé cela pour moi, c’est que je ne voulais pas que mon père fasse quelque chose qui aurait pu l’envoyer en prison pour le reste de sa vie».

Elle a décidé de sortir de son silence après que Samantha Geimer, la victime au centre de l’affaire de viol sur mineure qui poursuit Polanski depuis quatre décennies, a demandé aux autorités de clore le dossier.

En 2010, l’actrice britannique Charlotte Lewis avait également déclaré que le réalisateur Polanski l’avait forcée à avoir une relation sexuelle lorsqu’elle n’avait que 16 ans.

Roman Polanski (84 ans) traîne depuis 40 ans l’accusation d’avoir drogué Samantha Geimer quand elle avait 13 ans, et de l’avoir ensuite violée dans la maison de Jack Nickolson à Los Angeles en 1977. Roman Polanski avait reconnu avoir eu des relations sexuelles illégales avec une mineure. Par crainte de la prison, il avait pris la fuite en France ou il put compter sur le soutien d’un aréopage allant de Jeanne Moreau à Bernard-Henri Lévy.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :