world-jewish-congress

Ne jamais négliger les détails. Tel pourrait être le mot d’ordre du Congrès Juif Mondial qui s’occupe de tout, y compris de gastronomie. “Le Monde juif” nous apprend que le président du Congrès juif mondial, Ron Lauder, a appelé mardi la direction du Guide Michelin à vanter la gastronomie en Israël.

« Israël est aujourd’hui un bouillon unique et exceptionnel de saveurs culinaires », écrit le “puissant dirigeant communautaire” (sic) dans une lettre adressée à la direction du Guide Michelin.

Mais le Congrès Juif Mondial sait comment obtenir ce qu’il désire. Si le début de la lettre reste poli, la suite prend rapidement le ton menaçant.

« Pourquoi donc votre respectable institution ne prend pas enfin Israël en considération », demande le président du Congrès Juif Mondial. « Je suis certain que ce n’est pas votre intention, mais cette omission de votre part pourrait être interprétée pour des considérations politiques », laisse-t-il entendre. Le sous-entendu est clair : si le Guide Michelin n’obtempère pas, il sera suspecté d’antisionisme, voire d’antisémitisme.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :