Les violences raciales de Charlottesville auront eu raison du très controversé conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, l’ancien patron du site de droite Breitbart News, média internet alternatif qui connaît beaucoup de succès et dont la ligne rédactionnelle est patriote, pro-vie, pro-famille et anti-mondialiste.

Il est sacrifié par le président des Etats-Unis lapidé sur la scène médiatique après ses déclarations concernant les responsabilités « à rechercher des deux côtés » dans les heurts raciaux à Charlottesville en Virginie.  Cette affirmation frappée du bon sens a soulevé une vague d’indignation dans la presse mainstream qui ne peut admettre dans sa pensée manichénne et masochiste que des méchants blancs racistes et des gentils noirs anti-racistes !

Vendredi dernier Sarah Huckabee Sanders, porte-parole de la Maison Blanche a donc annoncé  que « le secrétaire général de la Maison Blanche John Kelly et Steve Bannon se sont mis d’accord sur le fait qu’aujourd’hui serait le dernier jour de Steve ».

Steve Bannon, âgé de 63 ans, avait auprès du président des Etats-Unis le titre de conseiller stratégique. Il a été un personnage central de la campagne électorale et le succès de Donald Trump à la Maison Blanche. Virulent opposant de l’establishment et des « élites » de Washington, considéré par ses adversaires gauchistes qui veulent le discréditer comme un tenant du suprématisme blanc alors qu’il se définit lui-même tout simplement comme un partisan du nationalisme économique, « America first », son départ est un signal pour l’aile modérée de la Maison Blanche et des Républicains. Les Démocrates, quant à eux, ne cessent pas pour autant leur campagne de dénigrement contre Trump :

“Le licenciement de Steve Bannon est bienvenu, mais il ne peut cacher le positionnement du président Trump lui-même sur les suprémacistes blancs et l’intolérance qu’ils prônent”,

a réagi Nancy Pelosi, chef des démocrates à la Chambre des représentants. L’affaire Charlotesville n’est pas prête de se terminer pour The Donald avec le limogeage de Bannon !

Nigel Farage, ancien chef de l’Ukip  et grand artisan de la victoire du Brexit, a regretté sur twitter ce départ :  

“Vraiment désolé de voir mon ami Steve Bannon partir. Son intelligence politique sera difficile à remplacer.”

 “Je quitte la Maison-Blanche et je pars au combat pour Trump et contre ses opposants – au Capitole (le siège du Congrès), dans les médias et dans le monde des affaires.

a déclaré pour sa part Steve Bannon à Bloomberg News.

Samedi matin, Donald Trump a tenu tout de même à saluer son ami sacrifié sur l’autel du politiquement correct. Il a écrit sur twitter :

 “Je veux remercier Steve Bannon pour ses services. Il a rejoint la campagne pendant ma candidature contre Hillary Clinton la crapule. Ca a été formidable! Merci S”.

“Steve Bannon sera une nouvelle voix solide et intelligente à Breitbart News… peut-être mieux que jamais auparavant. Les Fakes News ont besoin de concurrence !”

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !