Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, lui-même franc-maçon, a organisé un dîner maçonnique ce 15 janvier. Il a convié à table les “grands maîtres” des principales obédiences maçonniques françaises.

Au préalable, ce même 15 janvier, à 13 heures, Jean-Philippe Hubsh, grand maître du Grand Orient de France (GODF), organisait un déjeuner avec des journalistes au siège de l’obédience, rue Cadet à Paris. “Il a évoqué le dîner «maçonnique» avec Castaner… et le fait que la première orientation du GODF pour 2019 est la défense de la laïcité vis-à-vis de la tentative de modification structurelle de la Loi de 1905 de séparation de l’Etat et des églises”, résume sur son blog l’un des journalistes présents.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :