Sound of Freedom est déjà un énorme succès au cinéma
Sound of Freedom est déjà un énorme succès au cinéma

Malgré les tentatives incessantes et désespérées des médias du système pour dissuader le public de voir le film Sound of Freedom qui dénonce le trafic d’enfants et la pédocriminalité, ce film a déjà rapporté plus de 40 millions de dollars en ventes de billets – près de trois fois son coût de production – et devrait terminer le week-end à la troisième place du box-office après en avoir occupé quelques jours la première place devant toutes les grandes productions de l’industrie hollywoodienne.

Depuis son arrivée en salles le 4 juillet, les ventes de billets ont explosé. Lundi matin, près de 4 millions de billets avaient été vendus en ligne en prévente.

Le film est basé sur l’histoire vraie de l’ancien agent du gouvernement Tim Ballard (interprété par Jim Caviezel) qui a quitté son emploi pour sauver une petite fille des trafiquants sexuels dans la jungle colombienne. Au final, Tim a fini par sauver 123 personnes, dont 55 enfants, au cours de cette seule mission.

Depuis lors, Tim Ballard et son organisation, Operation Underground Railroad , ont secouru des milliers d’enfants.

“Nous recevons des messages de partout dans le pays nous informant de salles combles, de salles à guichets fermés et des ovations debout spontanées pour le film dans de nombreux endroits », expliquent les personnes chargées de la distribution du film. “Voir ce film est devenu incontournable grâce à un bouche-à-oreille incroyable.”

Dans ce qui semble être une réaction de panique face au succès du film, les médias du système ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour tenter de dissuader le public d’aller le voir. The Guardian et The Washington Post ont tous deux tenté de ternir le film en suggérant un lien avec le mouvement QAnon. CNN a embrayé avec les mêmes grosses ficelles. Le système ne veut vraiment pas que les gens s’informent sur l’horrible industrie du trafic sexuel d’enfants.

Mais ces tentatives des médias du système pour saper le film ont été impuissantes à surmonter le soutien apporté par Mel Gibson et le fantastique effet du bouche à oreille parmi la population.

Sound of Freedom bénéficie d’une note A + de CinemaScore et d’une cote d’audience de 76/99 chez Rotten Tomatoes, battant Indiana Jones et Dial of Destiny qui n’ont reçu que 69/88.

«Nous sommes profondément reconnaissants à AMC, Cinemark, Regal et à tous nos partenaires du cinéma – et à leurs employés qui travaillent dur – d’avoir travaillé avec nous pour répondre à la demande croissante de ce film et d’avoir le courage de sortir Sound of Freedom pendant la saison cinématographique la plus occupée de l’année », a noté Purdie, directeur de la distribution d’Angel Studios.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !