wallerand de saint-just

C’est en tout cas ce qu’a fait savoir l’avocat Wallerand de Saint-Just, chef de file du Front National sur Paris, qui affirme que ceux qui désapprouvent l’opération “Tel Aviv sur Seine” d’Anne Hidalgo sont des «imbéciles fanatiques».

«Je ne vois absolument aucun inconvénient à ce que cet événement festif ait lieu», a-t-il déclaré au Scan, avant d’ajouter : «Bien au contraire!»

Et la tête de liste du FN pour les régionales en Île-de-France de prétendre que c’est seulement l’extrême gauche qui “agite les passions” contre cet événement, que «ça en devient dangereux», et qu’il faut craindre que l’on «ne doive plus se contenter de la police» mais qu’il faille «appeler l’armée» pour assurer la sécurité des lieux.

Ces déclarations de Wallerand de Saint-Just engagent nécessairement le FN et traduisent l’évolution de ce parti qui s’aligne sur l’amour inconditionnel et ostentatoire que le PS et les Républicains affichent à l’égard d’Israël alors même que le patriotisme français leur est étranger.

Assistera-t-on bientôt à une surenchère de déclarations d’attachement éternel à Israël ? Le FN tentera-t-il d’égaler Manuel Valls en la matière ? Les faits s’accumulent. En 2011, Louis Aliot, vice-président du FN, effectuait un voyage à Jérusalem et Tel-Aviv. En mai 2015, à New York, Marine Le Pen rencontrait l’ancien premier ministre israélien Ehud Barak. En juillet 2015, Marine Le Pen et Louis Aliot rencontraient une délégation du Parlement Juif Européen.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

20 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :