Voici une info qui va encore en désillusionner quelques-uns. Le Général Pierre de Villiers, ex-chef d’État-Major des armées (CEMA), rejoint le groupe américain Boston Consulting Group (BCG), géant du conseil en stratégie,  dont il est devenu « Senior Advisor » depuis le 3 avril dernier.

Un article des Échos annonce que Pierre de Villiers apportera au cabinet américain « sa riche expérience en matière d’analyse des situations et des risques, de transformation des organisations et d’efficacité opérationnelle », selon le communiqué du BCG.

Des mots qui cachent mal que le général de Villiers s’est mis au service des intérêts économiques d’une nation étrangère…

Fondée en 1963, Boston Consulting Group se présente comme le leader mondial du conseil en stratégie d’entreprise et compte 90 bureaux dans 50 pays.

Son activité consiste essentiellement à assurer l’essor des entreprises américaines à travers le monde !

Le recrutement par les Américains de Pierre de Villiers rappelle celui de Gérard Errera, ancien secrétaire général du Quai d’Orsay, passé au service de Blackstone, fonds d’investissements américain pour l’Europe, dont il est devenu président de Blackstone-France.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :