La guerre en Ukraine n’est pas la nôtre mais celle des Américains

Le Général Pierre de Villiers, ancien chef d’État-Major des Armées, a estimé sur BFMTV ce mercredi 9 novembre que «la guerre en Ukraine n’est pas dans l’intérêt des Européens, certainement pas de la France, peut-être des Américains».

Une position qu’il développe dans son dernier ouvrage Paroles d’honneur (1). Le général y assure que «cette guerre n’est pas la nôtre» et regrette un alignement trop systématique sur les vues américaines. Néanmoins, il met en garde contre «toute approche munichoise» et espère «une solution diplomatique par le haut».

Car l’escalade l’inquiète, reconnaît-il. « L’enjeu de mon point de vue, c’est d’arrêter l’escalade. Depuis le 24 février, nous sommes dans une escalade permanente. […] Il est temps de trouver une solution qui ne soit pas déshonorante pour les Ukrainiens qui se battent courageusement et qui ont été attaqués. Car il y a bien un attaquant et un attaqué».

Sources : lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr /BFM TV

(1) Après Servir (2017), Qu’est-ce qu’un chef? (2018) et L’équilibre est un courage (2020), Pierre de Villiers publie chez fayard Paroles d’honneur [Ed. Fayard].

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :