Le gouvernement catalan avait déposé une plainte contre un prêtre, le père Ballester, qui avait critiqué la « gay pride » et rappelé  « que l’homosexualité est un péché grave ».

Lors d’une homélie prononcée dans sa paroisse de l’Immaculée Conception de L’Hospitalet de Llobregat, le Père Ballester avait dit :

« nous avons oublié que l’homosexualité est un péché grave, parce qu’il est contraire à la nature de l’homme, qui est appelé à se joindre à la femme pour que les deux deviennent une seule chair »

Le Père Ballester avait critiqué les défilés LGBT à Madrid et Barcelone et regretté que ces événements homosexuels montrent « cette honte publiquement ». Le prêtre avait ajouté « j’ai déjà trop de péchés pour ajouter celui de ne pas dire la vérité ».

Il n’en fallait pas plus pour que les autorités de la gauche catalane s’offusquent et crient au délit d’homophobie.

Mais la plainte du gouvernement catalan a échoué car il a été constaté que le prêtre n’avait commis aucune infraction et que ses déclarations relevaient de la liberté d’expression et d’opinion.

Le Père Ballester a exprimé sa satisfaction en apprenant que cette tentative d’intimidation resterait sans suite. Le prêtre espagnol a exprimé son espoir que « beaucoup d’ autres pasteurs » choisissent « d’annoncer la vérité sans crainte ».

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

21 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :