vendredi, 06 février 2015 10:02

IRIB- Le Hezbollah d’Irak a revendiqué, dans un communiqué,

le tir de missiles contre un hélicoptère de la coalition, qui projetait de larguer vivres et médicaments aux forces de l’Etat Ismamique, à Falloujah en Irak:

 “Sous le feu nourri du Hezbollah, l’hélicoptère US a été contraint de prendre la fuite et il a quitté la zone”.

Le Hezbollah d’Irak semble, désormais, décidé à faire face aux forces de la coalition, quand celles- ci interviendront, pour apporter aide et soutien aux terroristes. Selon le texte, “l’hélicoptère US s’était posé, dans le stade sportif de Falloujah, quand les missiles du Hezbollah ont été tirés dans sa direction et l’ont poussé à quitter la zone, presque aussitôt. “

Les roquettes Katiouchia 107 et des obus de mortier de 120mm ont pris pour cible cet appareil. “Le Hezbollah continuera à surveiller, 24 heures sur 24, toutes les voies d’approvisionnement de l’Etat Islamique”. Le Hezbollah d’Irak dénonce, régulièrement, l’assisstance de dernière minute que les Etats Unis apportent aux miliciens de l’EI, à chaque fois que ces derniers sont acculés.

SOURCE

Le Hezbollah, parti créé au Liban contre Israël est soutenu par l’Iran. C’est l’une des forces les plus déterminées contre l’Etat Islamique dans la région. Le Hezbollah est d’origine chiite, comme l’Iran et de fortes minorités en Irak, en Libye et en Syrie, tandis que l’EI est sunnite de tendance wahhabite.  

Bachar el Assad a déclaré lors d’une récente interview au site Foreign Affairs, une détermination semblable:

A la question: Ce que voudrait Bachar el Assad des USA:  “Pression sur la Turquie, sur l’Arabie saoudite, sur le Qatar, pour arrêter de soutenir les rebelles. Deuxièmement, faire de la coopération juridique avec la Syrie et commencer par demander la permission à notre gouvernement de faire de telles attaques. Ils n’ ont rien demandé, c’est donc illégal.”

Sur d’autres questions, Bachar el Assad répond: “Je pense que ce sont [les USA] qui doivent montrer leur volonté. Nous sommes déjà combattus sur le terrain; nous n’avons rien à montrer.” “Les troupes qui ne travaillent pas en collaboration avec l’armée syrienne sont illégales et doivent être combattues. C’est très clair.”

Question de Foreign Affairs – Même si cela vous met en conflit avec les Etats-Unis?
Réponse de Bachar el Assad:  “Sans coopération avec les troupes syriennes, [les troupes étrangères] sont illégales et sont des marionnettes d’un autre pays, elles seront combattues comme toute autre milice illégale qui combat contre l’armée syrienne.”

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup