fig-mag-molenbeek-sur-seine

Le maire de Saint-Denis, Didier Paillard, a annoncé vendredi porter plainte contre Le Figaro magazine au sujet de la Une publiée le 20 mai et titrée “Molenbeek-sur-Seine, l’islamisme au quotidien“.

Selon le maire, il s’agit d’ “un tissu d’inexactitudes” qui “porte atteinte à l’image de la ville“.

Dans son communiqué, le maire se dit “profondément affecté” par cet article, surtout pour “les membres de la communauté musulmane qui sont clairement montrés du doigt” selon lui.

Le maire a également prévu une rencontre avec les habitants de Saint-Denis, le mardi 7 juin à 19h à l’hôtel de ville pour évoquer “avec les Dionysiens leur ressenti face à cet article et les questions que cela (…) pose“. 

Et pourtant, nul doute que le maire de Saint-Denis était il y a quelques mois un Charlie. Mais apparemment, il doit considérer que dénoncer l’islamisme est plus scandaleux que de blasphémer.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :