C’est un scoop pour les « non-complotistes » : à cause du passe sanitaire qui permet aux vaccinés d’aller partout sans contrôle, ces derniers contaminent les non-vaccinés qui eux doivent donner la preuve de ne pas être porteur du covid pour pouvoir circuler.

C’est Martin Blachier, le médecin de plateau, qui a émis cette évidence portée depuis longtemps par les opposants à ce « passe de la honte » qui crée la ségrégation en France ainsi qu’un faux sentiment d’impunité pour les vaccinés.

Pour autant si Martin Blachier constate l’« hérésie » qu’est le passe sanitaire, de même que l’impossibilité d’une immunité collective via la vaccination pour tous, il ne va pas plus loin dans la divergence vis-à-vis de la doxa ambiante. Comme il l’a confié quelques jours plus tôt, il se verrait bien d’ailleurs prendre la place d’Olivier Véran en tant que ministre de la Santé. Il envisage déjà deux solutions pour sortir la crise : « Soit on oblige, c’est-à-dire qu’on décide que tout le monde doit être vacciné dans la population adulte. Soit on lâche prise, et à ce moment on considère que les 15 % de personnes qui ne sont pas vaccinées ne se vaccineront pas. » En cas d’obligation, il se verrait bien imposer une « sanction financière » aux non-vaccinés, convaincu que « mettre une amende va encore plus pousser la vaccination ». 

Francesca de Villasmundo

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !