A peine devenu ministre de la Cohésion des territoires, Richard Ferrand, très proche d’Emmanuel Macron, se voit accusé ce mercredi par Le Canard Enchaîné pour une opération immobilière remontant à 2011.

A l’époque, Richard Ferrand dirigeait les Mutuelles de Bretagne. En 2011, cet organisme à but non lucratif recherchait des locaux à louer à Brest. Trois offres lui parviennent, dont celle d’une société civile immobilière dénommée Saca, qui appartient à Sandrine Doucen, qui n’est autre que la compagne de… Richard Ferrand. Et devinez quoi : c’est l’offre de Sandrine Doucen qui est retenue par le conseil d’administration des Mutuelles. Quel hasard !

“C’est parce que c’était le mieux placé et le moins cher que cela été choisi”, ose répondre Richard Ferrand qui affirme que le fait que la société Saca appartenait à sa compagne “était connu de tous” les administrateurs ayant pris la décision. Oserait-on dire que c’est encore pire.

“Il n’y a rien d’illégal, il n’y a rien qui ne serait pas moral”, a réagi le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. C’était aussi l’axe de défense d’un certain François Fillon. Et le même entêtement semble prévaloir chez Richard Ferrand. “Il ne saurait être question” de démission, pérore le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Une stratégie qui n’a pas réussi à François Fillon…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :