Italie – Depuis longtemps, Matteo Salvini, leader de la Ligue, mène campagne pour étendre la notion de légitime défense. Entouré de de ses élus, il est apparu à plusieurs reprises avec un t-shirt sur lequel était inscrit le slogan “La défense est toujours légitime”.

Maintenant qu’il est Ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini a bien l’intention de traduire sa revendication en acte. Son projet de modification du texte de loi est en ce moment à l’étude au Sénat.

Si ce projet de loi est approuvé, sera “considérée légitime défense l’action de repousser la violation du domicile avec effraction ou recours à la violence”.

Le projet de loi abolirait ainsi l’absurde principe de “proportionnalité de la réponse en fonction  de la menace” qui donne toujours l’avantage à l’agresseur sur l’honnête citoyen.

La “présomption de légitime défense” étendue par le projet de loi bénéficierait aussi aux commerçants victimes de cambrioleurs.

Aux voyous de prendre leurs responsabilités. L’Etat doit protéger les victimes et non les criminels.

Un exemple qui mériterait d’être suivi chez nous !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    A inscrire dans la Constitution Française ! Viva Italia .

    • Daniel Daflon says:

      Tres juste. Vive l’Italie. Les armes ne doivent pouvoir être vendues qu’aux vrais Italiens, ainsi ils vont pouvoir nettoyer leur pays des traîtres et de la vermine.
      J’ai subitement envie d’aller passer de longues vacances en Italie, histoire de les aider en participant à un travail de salubrité publique.

      • MA Guillermont says:

        Si vous avez besoin d’une cantinière récitant le Benedicité, je vous envoie un CV !

      • Mais il peut y en avoir là qui vous considèrent comme de la vermine, y avez-vous pensé ?

  2. Joséphine says:

    L’état islamique nous ayant déclaré la guerre. Il est normal que nous ripostions avec des armes. Bravo SALVINI !

  3. je vais etre encore plus aigris et jaloux des italiens ,visegrad ,russes ,,nos traitres y comprit “”dissidents “nous ressassent a l envie qu il ne faut pas ceder a la provoc ,,ne pas etre extreme ,bref continuer a se faire torturer patiement ,,

  4. Les arts martiaux , c’est pas mal non plus ET ça devrait être enseigné dans les écoles !
    Il faut y mettre le paquet , flingues fusils et auto défenses !
    Il faut appendre et utiliser toutes les disciplines d’auto défenses !
    Le flingue c’est bien maintenant quand vous êtes sous attaques vous pouvez perdre vos capacités mentales ET ne plus savoir quoi faire .
    MOI sous attaques un jour , je ne savais même plus le numéro d’urgence !
    ALORS avoir de bons reflexes c’est pas mal non plus .

  5. “Si vis pacem, para bellum”. Si tu veux la paix, prépare la guerre. Face à la menace, il convient de faire savoir que l’agression sera contrée systématiquement ; c’est le seul moyen de faire peur aux malfrats de tous genres.

  6. Eschyle 49 says:

    Vu cette pancarte sur la grille de la propriété d’un dignitaire mafieux : ” Y a-t’il une vie après la mort ? Vous aurez peut-être un début de réponse , si vous vous hasardez à franchir cette clôture ! “

  7. moiftp says:

    Jetez un coup d’oeil sur la nouvelle loi en France du 1er Août 2018. Vous comprendrez que les armes seront bientôt totalement interdites pour les honnêtes citoyens dans peu de temps. La liberté du peuple se termine lorsque les armes sont interdites dans un pays “souvenez vous de 1939 ou le gouvernement Français avait enlevé les armes à tous avant l’entrée des Allemands dans notre pays. Adieu liberté, voilà une belle dictature qui se met doucement en place……

    • Précisez qu’en 1939 c’était un gouvernement de gauche, qui avait désarmé la France face à la menace hitlérienne. Le gouvernement avait donné aux rouges en Espagne des centaines de chasseurs Dewoitine, seul appareil à pouvoir contrer les Me-109. Normal Hitler et Staline étaient copains, donc les communistes étaient les alliés des nazis jusqu’en juin 1941. Collabos!

    • claire says:

      La dictature est déjà en place ET les libertés sont enlevées très rapidement maintenant !

  8. pamino says:

    Je ne comprends pas cette histoire de port d’armes. Chez les Américains comme chez les Français du XVIIIe, le port d’armes était (du moins théoriquement encore) réservé aux aristocrates. Les révolutionnaires ont gagné dans les deux pays, et au nom de l’Égalité sacrée on a étendu à tout le monde le droit de porter les armes. On voit dans les États-Unis de nos jours les résultats de cette sorte d’égalité, même si, dans la pratique, certaines armes couteuses y sont plus égales que d’autres, ce qui n’est pas égalitaire. Par contre, on ne permet qu’à la petite classe de chirurgiens d’opérer leurs concitoyens, ce qui n’est pas considéré enfreindre le principe de la démocratie ; mais de toute façon celui qui n’est pas d’accord peut toujours s’opérer lui-même. L’interdiction du port d’armes à tous sauf une petite minorité de spécialistes agissant au nom du Peuple, et donc responsables au chef de leur État non en sa personne, mais en vertu de son office, est la seule solution pratique. Encore faut-il que le chef d’État se comporte en accord avec les lois de son pays. S’il ne fait pas, il faut le destituer de la manière prévue par ces mêmes lois, ce qui est préférable à l’alternative de la révolution, dont on connaît les conséquences indésirables.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !