Qui ne connaît Superman, Batman, Iron Man, Spiderman ? Même si vous n’avez jamais lu un album ou vu un film dont ces super-héros sont les personnages centraux, vous en connaissez au moins les noms. Chaque année, des millions d’exemplaires de bandes dessinées de super-héros venus des Etats-Unis sont vendus dans le monde et les films des aventures des héros de Marvel font partie des plus gros succès du cinéma. Avengers sorti en 2012 a dépassé le milliard de spectateurs au box-office mondial.

La naissance de ces super-héros est pourtant ancienne. Tout débute à la fin des années 1930. Mais d’où viennent vraiment ces super-héros et qui en sont les auteurs et les éditeurs ? Cet ouvrage met en lumière une réalité peu connue : les ramifications de cet univers avec le monde ésotérique propre à la Kabbale. Jérémy Lehut démontre également comment ces comics judéo-américains contribuent à la banalisation de mœurs dévoyées et visent à pervertir la jeunesse. L’univers des super-héros s’est en effet considérablement agrandi au fil des ans pour compter désormais ses personnages homosexuels, transsexuels et même à tendance pédophile.  De nombreux auteurs de ces comics sont férus d’occultisme et de satanisme. Une fois de plus, il convient de comprendre que tout cela n’est pas que de la simple mise en scène mais influence inconsciemment beaucoup de jeunes gens.

Le monde occulte des Comic Books de DC Comics à Marvel, Jérémy Lehut, préface de Pierre Hillard, éditions Omnia Veritas, 202 pages, 25 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires