Encore un signal sombre en vue de la préparation du prochain Synode consacré à la Famille en octobre 2015 ?

Francesca Pardi, “mariée” avec une personne de même sexe, est l’auteur -avec son “épouse”- de plusieurs livres scandaleux destinés aux enfants, tels Pourquoi tu as deux mamans ou Le grand et gros livre des familles, ouvrages de propagande LGBT ciblant les plus petits.

En Italie, ces livres sont largement dénoncés par les parents catholiques et même bannis des écoles par le maire de Venise.

Or, à la suite des signaux envoyés par le Pape François au lobby LGBT, Francesca Pardi, lui a envoyé ses livres.

La suite est plus qu’inquiétante. Le Vatican lui a répondu par lettre.

La réponse est signée au nom du pape par un haut responsable de la secrétairie d’Etat du Vatican, la remercie “pour son geste délicat” et lui adresse la “bénédiction apostolique” ainsi qu’à son associée (ndlr : son “épouse”) et leurs proches.

La lettre souhaite en outre aux deux éditrices “une activité toujours plus fructueuse au service des jeunes générations et de la diffusion des authentiques valeurs humaines et chrétiennes “.

Ce courrier est tout simplement hallucinant ! Mais il embarrasse maintenant le Vatican car il était “privé”, déclare le secrétariat du Pape qui ajoute qu’il s’agit d’une réponse envoyée dans un style “pastoral “. Hallucinant, on vous dit !

Ce n’est pas sans rappeler une autre histoire de livres de propagande LGBT à destination des enfants mêlant la personne du Pape François.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

20 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :