Pendant que le nouveau gouvernement italien jaune-vert, issu de la coalition M5S et La Ligue, prend ses fonctions et annonce ses mesures contre l’invasion migratoire et les clandestins, le pape François décide de parler à nouveau des migrants en comparant la Méditerranée à une mer devenue « une tombe ».

Le pape François a abordé ce thème de prédilection de son pontificat dans un message envoyé au patriarche orthodoxe Bartolomé présent à Athènes pour un symposium consacré à l’environnement et à sa protection mais le pontife en se référant à la Méditerranée a mis l’accent sur l’immigration. « Cette mer si belle, a-t-il dit, est devenue une tombe  pour ceux qui cherchent seulement à fuir les conditions inhumaines de leur terre ».

Cette métaphore a été vue en Italie comme une attaque au programme anti-immigration de Matteo Salvini, chef de La Ligue et nouveau ministre de l’Intérieur. Le Parti Démocrate italien, le grand perdant des dernières élections, à cause notamment de sa gestion calamiteuse du problème migratoire, n’a pas tardé à mettre sur son site web son interprétation de cette sortie bergoglienne qui tranche « avec la rhétorique jaune-vert » en matière d’immigration.

« François, lit-on sur le site, de son côté, n’est pas intervenu directement dans les affaires politiques italiennes mais a touché l’argument dans un message adressé au patriarche œcuménique de Constantinople Bartolomé Ier et aux participants du symposium en cours à Athènes. »

Et de continuer :

« Les ronflantes affirmations du leader de la Ligue qui essaye de faire passer rapidement à l’encaissement un consensus construit subrepticement sur la peur et le racisme ont d’ailleurs provoqué une réaction alarmée croissante de la part de membres éminents du monde catholique… »

L’Église bergoglienne reste enracinée dans “l’unique impératif de l’accueil”. Une injonction dont les Italiens secouent le joug, pour essayer encore de sauver leur civilisation et leur identité…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

25 commentaires

  1. Daniel Daflon says:

    Nous savons tous que ce pape apostat, ami des FM et des invertis, préfère les musulmans aux chrétiens. Les massacres de chrétiens en Orient par ces sauvages lui semblent complètement indifférents. Par contre la mort de ses chers « migrants » lui fend le cœur : « Cette mer si belle, a-t-il dit, est devenue une tombe  pour ceux qui cherchent seulement à fuir les conditions inhumaines de leur terre ». Pour un peu, il prendrait une cithare comme Néron et se mettrait à chanter !
    Si sa charité est si grande qu’il le prétend, on se demande pourquoi il n’en loge pas quelques milliers au Vatican ? Ce serait certainement édifiant pour lui.
    Ces gens veulent fuir des conditions de vie que, pour la plupart, ils ont contribué à créer. En venant chez nous illégalement, ils s’en prennent à notre civilisation qu’ils veulent détruire et remplacer par leur religion, et voler l’héritage que nos ancêtres ont construit pour nos enfants.
    Ces gens ont voulu leur indépendance pour voler de leurs propres ailes, et on peut le comprendre. Mais à présent, qu’ils sont libres, ils doivent assumer cette liberté et ne pas se conduire comme d’éternels mendiants. Après avoir ravagé leurs pays, ils veulent venir s’installer chez nous pour se faire entretenir par les prestations sociales et pour le transformer en décharge.
    Nous n’avons pas besoin de ces parasites et nous allons les expulser manu militari. Quand aux traîtres et aux collabos qui ont favorisé leur entrée chez nous, ils seront traités comme jadis ceux qui ont profité de l’occupation allemande l’ont été par nos tribunaux.

    • sabbatini says:

      drôle de pape en effet .Pas beaucoup intervenu lors des massacres des chrétiens et yézidis et musulmans non d’accord avec ces sauvages assassins de lEI pfff . Il est temps de relever la tête . ce qui m’énerve aussi c’est la comparaison de l’immigration Italienne et ces gens .Les Italiens sont arrivés la première vague après la première guerre mondiale du nord est de l’Italie dont mes grands parents faisaient parties . Des gens travailleurs chrétiens pour la plupart et qui se sont parfaitement intégrés avec la population belge idem après la deuxième guerres ou les charbonnages recrutaient à tours de bras .les églises étaient remplies pas de soucis parfaite integration etc……et quand quelques uns faisaient le malin un coup de pieds au cul retour illico et c’était bien .maintenant ces gens arrivent arrogants ils veulent ceci cela et j’en passe désolé chacun chez soi . ce sont des économiques et basta

      • pamino says:

        « Les Italiens sont arrivés la première vague après la première guerre mondiale du nord est de l’Italie […]. »
        C’est-à-dire, du Saint Empire Romain de nation italienne, dont l’archichancelier était l’archevêque de Cologne, qui en sa capacité italienne couronnait, en tant que député du pape, comme Saint Empereur celui qui avait préalablement été élu Roi des Romains par les sept Électeurs, dont trois spirituels et quatre temporels. (C’est pour cela que le fils aîné de Mozart a été pendant la plupart de sa vie fonctionnaire de la trésorerie de la Lombardie et qu’il est enterré à Milan.) La vacance de 1804 (abdication volontaire de l’Empereur François II) n’a toujours pas été remplie ; en 1815 on s’est occupé de choses beaucoup plus stupides.

  2. cadoudal says:

    les catholiques n’ont pas besoin d’un “pape” qui dit urbi et orbi

    “je crois en Dieu , pas le Dieu catholique; il n’y a pas de Dieu catholique”

    pas besoin d’un intrus qui roule pour Mahomet, pour Sodome, qui condamne les “familles lapin”..

    on a besoin d’un vrai pape , vicaire du Sacré Cœur, vrai Dieu, vrai homme.

  3. Xavier S. says:

    En même temps qu’il a adressé son message au patriarche orthodoxe Bartolomé, voilà que François a envoyé son secrétaire d’état, le cardinal Parolin, à la réunion du Bilderberg, laquelle se tient en ce moment à Turin. Que signifie ce cirque ?

    • Daniel Daflon says:

      Au point où il en est arrivé dans l’apostasie, il peut se permettre de bouffer à tous les rateliers.

    • Wolf says:

      Ce cirque, signifie que, le Vatican est informé dans les moindres détails des plans reptiliens, élaborés par le gouvernement de l’ombre. Ceux que nous, petit peuple, ne voyons et ne verrons jamais. Tout comme il est informé, des alliances passées avec les Aliens depuis des décennies, s’il n’y a lui-même participé. D’ailleurs, la présence de son secrétaire d’état à cette réunion, me laisse supposer que, ce sujet sera évoqué car, de plus en plus de documents Top Secret, sont déclassifiés et mis à la disposition du public. Le problème, 300.000 documents déclassifiés, sont mélangés à de fausses informations. Le citoyen lambda, ne peut pas retrouver la trame logique de tout cela… Enfin, pour ce que j’en dis…

  4. LANKOU RU says:

    Que ce “pape” retourne dans les favellas chez lui !

  5. Etienne says:

    La sagesse populaire ne dit-elle pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis ?

  6. Si leur impératif est celui de l’accueil, qu’ils accueillent tous les migrants au vatican.

  7. Paul-Emic says:

    la Méditerranée est très profonde il y a encore de la place

    • pauledesbaux says:

      que DIEU vous entende et qu’il fasse venir à lui dans les eaux profondes tous les migrants qui veulent nous islamiser voire nous égorger au nom d’allah

  8. Gauthier says:

    Furibard :
    http://cnrtl.fr/definition/furibard

  9. Horace says:

    Si le belle méditerranée devient une tombe, pourquoi ces migrants s’échinent à prendre la mer. Sont-ils responsables ou irresponsables ? Tant que ces migrants ne s’installent pas dans les jardins du Vatican, les mots du Pape ne causeront pas trop de problèmes d’intendance. Il est impératif d’arrêter ce flux migratoire et cesser de créer des appels d’air vers l’Europe.

    • AFMC98000 says:

      Ces migrants s’engagent dans un long chemin d’exil parce qu’ils sont si incultes et analphabètes qu’ils ne savent pas placer leur pays sur la terre. Leurs imams leur ont enseigné que la terre était plate…
      Leurs dirigeants politiques, leurs sorciers ou leurs chefs tribaux ne leur disent pas qu’ils risquent leur vie à partir sans savoir ou ils vont, qu’ils devront franchir des deserts, des montagnes et des mers, alors qu’ils ne sont jamais sortis de chez eux et n’ont jamais dépassé leur horizon.
      Les migrants arrivés en Europe devront tout apprendre, partir de 0. Ils ne savent pas que la terre est aussi peuplée d’hommes blancs de peau et trouvent ça anormal. Pour eux c’est comme un veau qui naitrait sans poil et devra être éliminé du troupeau. C’est dramatique de les accueillir chez nous quand on connait leur état de primaires.

  10. Hugues says:

    Encyclique du saint et grand Concile du 26 juin 2016 :

    “15. La théorie contemporaine de globalisation – imposée silencieusement et propagée rapidement – provoque de forts remous dans l’économie et la société à l’échelle mondiale. La globalisation imposée a généré de nouvelles formes d’exploitation systématique et d’injustice sociale. Elle a planifié l’élimination graduelle des obstacles que représentent les traditions nationales, religieuses, idéologiques ou autres qui s’y opposent. Elle a mené à l’affaiblissement en vue de la déstructuration des acquis sociaux au nom de la reconstruction de l’économie mondiale, censée être nécessaire, creusant davantage le fossé séparant riches et pauvres, dynamitant la cohésion sociale des peuples et ravivant de nouveaux foyers de tensions internationales.

    Face au processus d’homogénéisation réductrice et impersonnelle promu par la globalisation, face aussi aux aberrations de l’ethno phylétisme, l’Église orthodoxe propose de protéger l’identité des peuples et de renforcer le caractère local. Comme modèle alternatif pour l’unité de l’humanité, elle expose son organisation structurée, basée sur l’égalité de valeur des Églises locales. L’Église s’oppose à la menace provocatrice pesant aujourd’hui sur l’individu et les traditions culturelles des peuples que renferme la globalisation ; elle s’oppose aussi au principe selon lequel l’économie possède sa propre loi ou « économisme », c’est-à-dire l’économie émancipée par rapport aux besoins vitaux de l’humain et transformée en but en soi. Elle propose donc une économie durable, fondée sur les principes de l’Évangile. Axée sur la parole du Seigneur : « Ce n’est pas seulement de pain que l’homme vivra » (Lc 4, 4) ”

    https://orthodoxie.com/encyclique-du-saint-et-grand-concile-du-27-juin-2016/

  11. Cadoudal says:

    il y a une écologie qui n’est qu’un culte païen de la terre;

    la terre serait une déesse à laquelle il conviendrait de sacrifier l ‘homme;

    voir Nietzsche:

    “la terre a une peau”

    “et cette peau a des maladies”

    “l’une d’ elles s’ appelle “homme” ”

    en clair : il faut tuer l’ humanité pour préserver la terre et les bébés phoques.

    • Aube de la Force says:

      Pardonnez-moi, mais il n’y a pas de plus grand défenseur de la Terre que Nietzsche ( dont il ne fait d’ailleurs pas une déesse). La maladie de la terre se compose de toutes les formes avortées de L’Homme dont notre époque privilégie l’Homme supérieur qui a l’arrogance de se prétendre écologiste , défenseur de la planète et autres fariboles.

      Zarathoustra annonce le surhomme, non pas un Nazi, comme le présentent les piètres journalistes, mais celui qui aura triomphé de ses mauvais instincts et qui restera fidèle à la Terre. Nietzsche était aux antipodes du Catholicisme, mais, paradoxalement, son surhomme présente certaines analogies avec un saint.

      • Cadoudal says:

        son paganisme fait de lui un écologiste: l ‘homme au service de la terre, sacrifié sur l’ autel de la déesse Terre.

        quant à son Surhomme, c’est l’ Antéchrist désiré par le Talmud.

  12. Aube de la Force says:

    Le Bilderberg est la seule “congrégation” que ce pape ne veut pas détruire.Il a le bras long François. Il peut faire entrer le cardinal Parolin dans le temple franc-maçon et participer ainsi à la destruction de l’Europe catholique. Nul doute qu’il en sortira un “concile Bilderberg” de première qualité.

  13. Aube de la Force says:

    le 10 juin : saints du jour français ou en France.

    ◦St Censure, évêque d’Auxerre († Ve s.)

    À Auxerre, au Ve siècle, saint Censure, évêque, qui prit pour modèle un de ses prédécesseurs, saint Germain, dans un épiscopat qui dura plus de trente ans.
    Bergoglio fête quant à lui tous les jours la sainte censure de la messe Saint Pie V.

  14. Picaud says:

    Mon seigneur le Pape, ne devrait-il pas se pencher sur les raisons des conditions inhumaines, qui sont à l’origine de ces migrations.
    Il est toujours préférable d’intervenir sur les causes que sur les conséquences. Justement ces causes, ne seraient elles pas favorisées, par des réseaux obscures, pour déstabiliser d’autres états, justement au moment ou l’Europe est en construction.
    Accepter ces victimes, par carisme, ne fait que créer de nouveaux problèmes, au-lieu de les résoudre.
    Les pays d’origine de ces réfugiés devraient être, doivent devenir de beaux Pays ou i y fait bon vivre.

  15. Frederic MARS says:

    Faux pape, ANTI CHRIST , ce suppôt de satan est attendu en ENFER pour l’éternité ……

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 35.000 € pour 2019

btn_donateCC_LG

11 % 31.170 € manquants

3830 € récoltés / 35.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 31.170 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !