Le pape François célébrera une messe spéciale pour les migrants le 6 juillet prochain. L’annonce en a été faite par la salle de presse du Vatican :

« Le Saint-Père, lit-on dans le communiqué du Saint-Siège, célébrera une messe pour les migrants, à l’autel de la chaire, dans la basilique Saint-Pierre. La messe coïncide avec le 5e anniversaire de la visite du pape François à Lampedusa. »

Environ 200 personnes sont attendues, parmi lesquelles des réfugiés et des personnes qui en prennent soin. Cette célébration, organisée par la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement humain intégral.

En ces jours où l’actualité européenne est centrée sur les flux migratoire et leur gestion, cette déclaration sonne comme une condamnation de la politique de fermeté et de fermeture des ports mise en place par l’Italie, politique restrictive suivie notamment par l’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie.

Plusieurs évêques et prêtres ont également pris position dans la péninsule pour l’ouverture des ports, à la suite du pape argentin, qui a fait du thème de l’accueil des « migrants » un sujet central de son pontificat.

Quelques ecclésiastiques s’opposent cependant à cet accueil inconditionnel tel Mgr Athanasius Schneider qui au cours d’un entretien le 26 juin dernier au quotidien italien Il Giornale a déclaré :

« Le phénomène de la soi-disant ‘immigration’ représente un plan orchestré et préparé depuis longtemps par les pouvoirs internationaux pour changer l’identité chrétienne et nationale des peuples européens. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue 82 de Civitas

Vous l’attendiez avec impatience la voici maintenant en prévente !

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :