GERMANY-POLITICS-AFD-EUROPE-MIGRANTS

Galvanisé par une montée en flèche dans les sondages, la droite populiste allemande AfD a présenté dimanche son premier programme en trois ans d’existence, adoptant une position nettement hostile à l’islam avec l’ambition de “gagner la majorité”.

«L’islam ne fait pas partie de l’Allemagne» et les minarets, l’appel du muezzin ainsi que le voile intégral “doivent être interdits», ont réclamé les 2.400 congressistes d’Alternative pour l’Allemagne (AfD), ce week-end à Stuttgart.

L’assistance, majoritairement masculine et d’âge moyen, a sifflé les quelques orateurs plus modérés qui appelaient à “arrêter le djihadisme pour rechercher le dialogue avec l’islam”.
«L’Islam en lui-même est politique”, a dit un intervenant, tandis qu’un autre parlait de «charia, d’attentats suicides et des mariages forcés”.
Les questions identitaires et religieuses ont dominé les débats, et le parti a préconisé de protéger la «culture occidentale chrétienne» face à l’islam, élément étranger.

L’AfD espère, aux élections législatives de 2017 en Allemagne, réussir à entrer dans la moitié des parlements régionaux.
«À l’été 2015, on nous donnait pour mort,”  a rappelé la co-présidente du parti, Frauke Petry, samedi à l’ouverture de la réunion: l’AfD est passé de 3% à 13% d’opinion favorable, selon un sondage publié dimanche par le journal Bild, qui la place comme la troisième force politique dans le pays.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :