tom_uzhunnalil“Le sang des martyrs est une semence de chrétiens” selon la formule célèbre de Tertulien. Une promesse de résurrection pour une Eglise en crise mais qui continue de donner des martyrs. Ce sacrifice ultime, idéntifié à celui du Christ, pourrait être celui du père Tom Uzhunnalil, 54 ans, prêtre salésien, kidnappé à Aden le 4 mars dernier lors de la tuerie chez les Missionnaires de la Charité de Mère Térésa. Ses ravisseurs auraient comme intention de le torturer et le crucifier ce vendredi Saint, jour du sacrifice de Jésus sur la Croix. Cette information provient de l’agence Aleteia.

L’attitude de ce prêtre lors de l’attaque islamique est un exemple magnifique de la Foi de ce prêtre et d’une attitude tout emprunte de respect pour l’Eucharistie. C’est ainsi que la supérieure de la communauté, seule rescapée de l’attaque, écrit que le père Uzhunnalil “s’était déjà rendu compte de la situation aux cris qui fusaient dans le couvent et, au lieu de s’enfuir, était allé à la chapelle pour consommer toutes les hosties consacrées et ainsi éviter que les assaillants ne commettent des actes sacrilèges. Dans un autre passage, une sœur rappelle que le père Uzhunnalil disait chaque jour : « Soyons prêts pour le martyre ».

Voici une belle intention de prière en cette semaine sainte pour soutenir ce prêtre qui s’appête peut-être à participer à ce sacrifice de la Croix pour lequel il a été ordonné, unissant son sang de martyr à celui du Sauveur.

Rappelons que les ravisseurs sont affilés à l’Etat Islamique, financé et armé par l’Arabie Saoudite et la Qatar, les alliés des gouvernements maçonniques occidentaux, dont le gouvernement français. En ce moment, dans le silence absolu des médias mainstream, l’Arabie saoudite mène une guerre ouverte au Yemen afin d’imposer un régisme islamiste. Depuis plusieurs mois des bombardements des avions saoudiens visent les chrétiens, les églises et la population civile.  Le bombardement d’un marché avait fait 120 morts.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :