petit_ducL’HISTOIRE :

En 950, le petit Richard devient duc de Normandie à huit ans, à la mort de son père Guillaume Longue-Épée assassiné.

L’enfant va être l’enjeu d’un complot terrible fomenté par le roi de France, Louis IV d’outre-mer, son parrain, qui l’enleva, soit-disant pour l’élever avec ses propres fils, en réalité pour s’annexer le duché. Richard sera sauvé par son écuyer Osmond de Centeville.

Un roman historique achevé car Richard épousera plus tard Emma, la soeur de Hugues Capet, dont il deviendra l’ami et le conseiller intime.

LE LIVRE

  • 47 illustrations magnifiques en noir et blanc dont trois en double page in-texte, carte, présentation des personnages historiques et leur rôle dans l’histoire de France. Format 14 x 21 – ISBN 978284284444.
  • Un livre broché, cousu, couverture souple avec rabats, 14€
  • Un livre étudié à partir de la 6ème, 5ème dans de nombreuses écoles catholiques.

DIFFUSION :  Livres en Famille –  Préchac

33730 Préchac – France  – Tel : 05 56 25 05 47 & contact@livresenfamille.fr

A commander ici.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :