Royaume-Uni – Des échanges de messages WhatsApp entre Matt Hancock, qui était alors ministre britannique de la Santé, et ses proches collaborateurs ont été dévoilés par le Telegraph. Ils démontrent comment le ministre de la Santé espérait effrayer l’opinion publique pour qu’elle se conforme aux règles de confinement en constante évolution.

La stratégie de la peur pour obtenir l’obéissance aveugle de la population n’est pas un scénario de complotistes mais une réalité vérifiée.

Le ministre Matt Hancock n’était pas le seul à vouloir développer la peur parmi la population. Les messages WhatsApp vus par The Telegraph montrent comment plusieurs membres de l’équipe de M. Hancock se sont engagés dans une sorte de « Projet Peur », dans lequel ils ont parlé de la façon d’utiliser « la peur et la culpabilité » pour obliger les gens à obéir au confinement et à suivre docilement toutes les autres mesures sanitaires.

Matt Hancock affirmait vouloir “terrifier tout le monde avec la nouvelle souche”. Un peu plus loin, il ajoute :

“Quand déployons-nous le nouveau variant?”

Il reste à attendre que des lanceurs d’alerte de différents pays dévoilent les messages équivalents de ministres de leurs gouvernements respectifs…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup