lisbonneLe Portugal fait de plus en plus figure d’opportunité immobilière, spécialement pour les retraités. Ce pays tranquille bénéficie d’un climat exceptionnel, étant très au sud et donc généreusement ensoleillé et chaud, et même temps fortement tempéré par l’Atlantique qui le borde tout le long de sa côte est. C’est d’ailleurs le Portugal qui bénéficie du meilleur ensoleillement de l’Europe continental avec plus de 3000 heures annuelles de soleil.

La ville de Lisbonne s’inscrit dans ce paysage favorable, avec tous les atouts d’une grande ville européenne mais avec le dynamisme que lui confère la réhabilitation des quartiers historiques de la ville, réhabilitation qui offre de véritables opportunités.

Lisbonne pour ceux qui veulent y vivre est peu chère à comparer de beaucoup d’autres : le UBS publie un index au niveau global avec le coût de vie. L’index indique le coût relatif des biens et services à travers le monde, notamment le loyer et autres coûts pour trois personnes. L’index compare la ville de New-York (100). Lisbonne a index de 45,3. Par exemple, Zurich a 92,6, Genève 91,8, Londres 79,5, Luxemburg 66,1 Paris 63,8, Dublin 63,1, Bruxelles 57,3 Frankfurt 55,1, Madrid 50,4 e Barcelona 50,5.

Et enfin, chose que recherchent certains, la fiscalité est fortement allégée pour les revenus en provenance de l’étranger, une façon pour ce pays d’attirer une population aisée qui viendra soutenir son économie.

Pour plus d’information sur l’immobilier à Lisbonne :

ACHAT APPARTEMENT LISBONNE
Appartement de Luxe Lisbonne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :