MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le Premier ministre belge Charles Michel (MR, libéral), accompagné de son ministre de l’Intérieur Jan Jambon (NVA), se sont rendus mercredi à la grande synagogue de Bruxelles pour célébrer… les 70 ans d’Israël.

A cette occasion, le Premier ministre belge a tenté de rivaliser avec notre Manuel Valls dans les marques de soumission au sionisme.

Morceaux choisis de son discours :

. « C’est un honneur de célébrer avec vous les 70 ans de l’Etat d’Israël.  J’adresse mes plus sincères félicitations et vœux de succès à la population et aux autorités d’Israël. »

. « (…) en 1897, au Congrès de Bâle, Théodor Herzl lançait le mouvement sioniste. Le 02 novembre 1917 intervenait la « Déclaration Balfour ». »

. « Depuis 70 ans, des liens extrêmement forts sont tissés entre nos deux pays. »

. « Le Royaume de Belgique a soutenu la nécessité d’un « foyer national juif » en Palestine mandataire et l’idée d’un Etat nation. Dès le 29 janvier 1949, la Belgique a reconnu le nouvel Etat israélien. »

. « Notre attachement à la sécurité de l’Etat d’Israël est sans ambiguïté. Nos deux pays sont également des partenaires commerciaux importants.  Je veux, ici, saluer le dynamisme économique et la formidable capacité innovatrice du peuple israélien. »

. « Surtout, nous sommes rassemblés dans la douleur et dans le traumatisme de la Shoa. Nous sommes marqués par cette émotion indélébile. Cette émotion que j’ai ressentie une fois encore lors de ma dernière visite, avec le sénateur Jacques Brotchi et d’autres parlementaires belges au mémorial de Yad Vashem. »

. « Devant vous, je me suis engagé personnellement. Et le Gouvernement a mobilisé les moyens nécessaires pour assurer une protection renforcée, notamment pour les écoles juives, l’ambassade, ainsi que d’autres lieux stratégiques. »

. « Notre fermeté doit être totale. Aucun accommodement avec l’antisémitisme ne peut être toléré. Quel que soit sa forme. Cela vaut aussi pour ma propre alma mater. »

. « Les arts, les sciences, la recherche et l’innovation technologique, le développement économique et social,… dans chacun de ces domaines et dans bien d’autres, la communauté juive a apporté une contribution inestimable. Apportant ainsi sa marque inaltérable dans le progrès de l’humanité. Au service du développement de notre pays et de l’Europe. »

« Une fois encore et avec solennité, je l’affirme : la Belgique sans les juifs n’est pas la Belgique. » 

. « Je souhaite un bel anniversaire à l’Etat d’Israël. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Geneviève
Geneviève
il y a 5 années

Bon, on ne va tout de même pas se scandaliser, si certaines statues vandalisées, sont celles de francs-maçons, comme celle de Churchiil. Héros de la seconde guerre mondiale ou pactiseur avec Staline et Roosevelt pour le découpage du monde, responsable des bombardements civils de Dresde et autres villes allemandes ? Enquêter sur ses nombreux crimes ne serait pas une mauvaise chose !

christian schwender
christian schwender
il y a 5 années

si on laisse faire ce vandalisme, la prochaine étape sera la profanation des cimetières

christian schwender
christian schwender
il y a 5 années

churchill avait même envisagé d’utiliser des gaz mortels sur les villes allemandes. La R.A.F. a opposé des raisons techniques à ce projet que churchill a oublié dès qu’il eut désoûlé, ce qui lui arrivait de temps en temps.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 5 années

Il va leur falloir déboulonner Voltaire, à ces petits chéris friqués…

Gabriel Zallas
Gabriel Zallas
il y a 5 années

Une « carrière » bien remplie pour un descendant de la noblesse britannique (Lord Malbrow de la fameuse chanson), faire tirer à balles réelles par la troupe sur de mineurs en grève au début du siècle, le fiasco des Dardanelles qui coutât la vie à pas mal de militaires pendant la 1ère guerre mondiale… heureusement qu’il était issue d’un pays démocratique sans cela je n’ose imaginer ce qu’il aurait fait si le sort l’avait fait naitre en Germanie.
Il est bien connu que l’Histoire est (ré)-écrite par les vainqueurs.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 5 années

La haine est un très mauvais carburant, mon Sheldon.

La paranoïa aussi:-)

Assumez.

Tchetnik
Tchetnik
il y a 5 années

Il leur faudra aussi brûler leurs ticheurtes d’Ernesto Guevara, v les propos qu’il a eus sur les Africains…