Uruguay – Des organisations laïcistes et des mouvements gauchistes mènent campagne contre le président de l’Uruguay, Tabaré Vazquez, parce qu’il a affiché publiquement sur la porte de sa résidence présidentielle un drapeau « Noël avec Jésus ».

Ce drapeau, que l’on voit accroché à de nombreux balcons dans les rues de toutes les villes de l’Uruguay, a été conçu dans le cadre d’une campagne réussie lancée par Cardinal Daniel Sturla, archevêque de Montevideo, pour rappeler le véritable sens de la célébration de Noël.

Certaines organisations gauchistes et laïques critiquent vivement l’attitude du président décrite comme une prétendue « violation de l’État laïque ». Malgré cela, la famille Vázquez continue à afficher “Noël avec Jésus”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :