Belgique – Ce mercredi matin, Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang, a été reçu au Palais royal par le roi Philippe, dans le cadre des audiences que le roi des Belges organise en vue de préparer la formation d’un gouvernement. Pour se faire, il est de tradition que le roi reçoive les présidents des principaux partis politiques. Mais jamais jusqu’ici, le président du Vlaams Belang n’avait été invité. “C’est pourtant chose normale” de tenir compte su second parti de Flandre, a souligné le président du Vlaams Belang.

Cependant, l’ensemble des partis francophones excluent catégoriquement que le Vlaams Belang puisse faire partie d’une coalition gouvernementale au niveau fédéral.

Par contre, il n’est pas totalement impossible que le Vlaams Belang puisse faire partie de la coalition qui devra former le gouvernement régional flamand. A suivre !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

Les commentaires sont fermés