Le président français François Hollande a reçu son homologue guinéen ce mercredi 22 avril 2015 à l’Elysée. Au menu de leur entretien selon l’Elysée le point sur le processus d’achèvement de la crise sanitaire Ebola, les problèmes de la région, notamment les questions de paix et de sécurité au Mali sur le rôle de la Minusma pour le maintien de la paix.

Pour faire face à la lutte contre Ebola, la France a mobilisé plus de 158 millions d’Euros dont 110 millions pour la Guinée avec pour objectif d’éradiquer totalement la maladie, rapporte la même source. 

L’Elysée ajoute qu’en dehors de ce montant, la France a promis à son homologue d’être l’avocat dans l’enceinte de l’Union européenne de la mise en route du Plan Marshall en faveur de la Guinée autour d’un projet multilatéral de 8 milliards de dollars pour les trois pays, Guinée, Sierra Leone et Liberia.

Le deuxième volet de leur entretien portait sur le calendrier électoral pour l’élection présidentielle du mois d’octobre 2015.  A ce sujet, l’Elysée a mis l’accent sur l’indépendance de l’institution en charge de l’organisation de toutes les élections et a invité tous les acteurs politiques guinéens à préserver la paix, la sécurité et l’intérêt national, dans un climat apaisé et de responsabilité.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :