Va-t-on vers un troisième reconfinement ? Nice et Dunkerque seront déjà concernées par un reconfinement le week-end et ce dès à présent. Le Premier ministre a laissé entendre que vingt autres départements pourraient suivre.

Cette mesure est absurde au vu de la très faible mortalité du coronavirus qui, rappelons-le, ne fait pas plus de victimes que la grippe saisonnière.

Parmi les nombreuses conséquences de ce reconfinement local le week-end, il apparaît que la présence des fidèles à la célébration de la Messe dominicale à l’intérieur d’un lieu de culte est à nouveau interdite à Nice.

Civitas a donc déposé ce vendredi matin à la première heure un référé liberté devant le Tribunal Administratif de Nice, rappelant pour l’occasion ses précédentes victoires devant le Conseil d’Etat sur ce même sujet.

Par ailleurs, même si le référé liberté est une procédure urgente, il n’est pas certain que le Tribunal Administratif de Nice statuera avant dimanche matin.

En conséquence, Civitas a donc également déclaré en préfecture de Nice une manifestation publique pour dimanche matin, incluant la célébration de la Sainte Messe, comme le permet la jurisprudence obtenue par Civitas auprès du Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand.

Les catholiques pourront donc assister à la Sainte Messe à Nice, célébrée en plein air le dimanche 28 février 2021 à 10 H 00, devant la Cathédrale Sainte-Réparate, place Rossetti.

Venez-y nombreux !

Alain Escada, président de CIVITAS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !