Times of Israël et d’autres médias israéliens ou communautaires signalent que le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont versé 1,3 million de dollars à onze organisations juives.

Times of Israël ajoute que “le couple a progressivement mis en avant son identité juive en public ces dernières années. En privé, Mark et Priscilla ont également rencontré des rabbins et des universitaires pour discuter du judaïsme et de la communauté juive, selon eJewish Philanthropy“.

« Mark et Priscilla ont pris des engagements personnels par le passé, mais ces nouvelles subventions renforcent leur intérêt pour l’apprentissage et l’approfondissement de leurs liens avec la communauté », a déclaré le porte-parole du couple.

Parallèlement, une subvention accordée au Conseil des relations de la communauté juive est destinée à financer une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux « contre l’antisémitisme ».

« Mark et Priscilla sont fiers de soutenir le travail important que chacune de ces organisations accomplit dans la construction de communautés, l’éducation, la célébration des traditions et de la foi, et en donnant une voix aux gens – en particulier dans la lutte contre l’antisémitisme », a encore déclaré le porte-parole du couple Zuckerberg à eJewish Philanthropy.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !