Nous avions déjà signalé qu’une messe a été célébrée dans une salle de la Maison Blanche pour le Mercredi des Cendres et que le Président des Etats-Unis et son épouse ont adressé un message aux catholiques à l’occasion de ce début de Carême. Mercredi dernier, c’est aussi un haut responsable de l’administration Trump qui a posé un acte assumé de foi catholique lors d’une interview télévisée.
Un bel exemple pour nous tous
Le secrétaire d’État Marco Rubio devait répondre en direct aux questions de Fox News au sujet du conflit israélo-palestinien à Gaza et est apparu avec une croix de mercredi des cendres sur son front.
Les catholiques sont nombreux à se faire apposer les cendres le mercredi qui marque le début du Carême. Mais il est devenu bien exceptionnel de voir une figure politique importante assumer publiquement ainsi sa Foi.
Nous assistons à un changement de culture très clair en Amérique. Marco Rubio n’a pas eu peur d’afficher sa Foi à la télévision, il faut s’en réjouir. C’est un bel exemple pour nous tous. En particulier pour tous les catholiques engagés en politique.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !