ibrahima_seyeIl s’agit de Ibrahima Sèye âgé de 38 ans qui a été condamné ce 1er juin 2016 à un an de prison ferme à en croire le président du tribunal de grande instance de Kolda au sud du Sénégal. Durant le procès le 11 mai dernier l’imam avait assuré seul sa défense et il a affirmé avoir agi au nom de l’islam et contre « l’impérialisme occidental et américain ».  Il a de plus assumé ses propos tenu lors d’un prêche dont l’un des enregistrements a été diffusé durant le procès : « un militaire qui va combattre en terre musulmane est un mécréant et celui qui combat sous un autre étendard que l’islam ira en enfer ».

Précisons enfin que cet imam fait parties des dizaines de personnes, dont plusieurs imams arrêtés en octobre pour «  affinités avérées avec Al-Qaïda au Maghreb islamique en sigle Aqmi et de l’Etat islamique(EI).

Et en France ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :