ibrahima_seyeIl s’agit de Ibrahima Sèye âgé de 38 ans qui a été condamné ce 1er juin 2016 à un an de prison ferme à en croire le président du tribunal de grande instance de Kolda au sud du Sénégal. Durant le procès le 11 mai dernier l’imam avait assuré seul sa défense et il a affirmé avoir agi au nom de l’islam et contre « l’impérialisme occidental et américain ».  Il a de plus assumé ses propos tenu lors d’un prêche dont l’un des enregistrements a été diffusé durant le procès : « un militaire qui va combattre en terre musulmane est un mécréant et celui qui combat sous un autre étendard que l’islam ira en enfer ».

Précisons enfin que cet imam fait parties des dizaines de personnes, dont plusieurs imams arrêtés en octobre pour «  affinités avérées avec Al-Qaïda au Maghreb islamique en sigle Aqmi et de l’Etat islamique(EI).

Et en France ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !