Avec la bataille de Camerone, au Mexique, celle de Tuyen Quang, durant la guerre franco-chinoise au Tonkin, est l’un des plus hauts faits glorieux de la Légion étrangère.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. balaninu20 says:

    Merci beaucoup de nous relater ces faits qui ont fait la gloire de l’ancienne France : celle de l’honneur et de la patrie ; il est vrai qu’aujourd’hui il faut taire toutes les épopées militaires qui donnaient à la France ses titres de gloire. Merci à vous.

  2. Daniel Daflon says:

    Bien qu’ancien soldat, j’ignorais ce haut fait d’armes de l’armée française et, en particulier, des légionnaires.
    Il est sûr que nos « élites » actuelles ne vont pas mettre ce genre d’exploit en avant sous prétexte qu’il glorifierait le colonialisme considéré comme une tare héréditaire.
    A notre époque on préfère glorifier les gentils bisounours, pacifistes larmoyants, avec leur petite bougie à la main lors des réunions organisées après chaque attentat qui défilent en scandant : « Vous n’aurez pas ma haine ». Pauvres imbéciles ! Non, ils n’auront pas ta haine, connard, ils s’en moquent d’ailleurs complètement. Mais ils auront ce qu’ils veulent : Tout ce qui t’appartient, ta vie, celles de tes enfants, que tu n’as même pas la volonté de protéger, la terre de tes ancêtres, leurs tombes.
    Ces hommes avaient le sens de l’honneur, de la patrie, de la solidarité entre camarades de combat. Attaqués, ils rendaient coup pour coup à l’ennemi, tout en étant chevaleresque lorsque c’était possible.
    De nos jours, la France est devenue un tout petit pays, non pas tant par son étendue, mais par la mentalité d’une grande partie de ses habitants, complètement dégénérés. La France n’est pas seule dans ce cas, les pays limitrophes sont devenus pareils. On a l’impression très nette que les gens veulent se suicider, démographiquement, et être remplacés par des xénomes barbares.
    Pour nous autres patriotes, si la prise de conscience ne se fait pas rapidement et que notre pays est submergé par la vermine, il est hors de question de nous avouer vaincus. Notre seule ressource sera de partir dans un pays européen qui résiste à l’islam et à l’invasion barbare pour se joindre aux citoyens d’un de ces pays de l’Est, et les aider dans leur combat jusqu’à ce que tous les cafards soient exterminés.
    Ainsi notre vie conservera son sens

  3. Eric says:

    Se dire catholique et chanter les louanges de l’impérialisme français sont deux choses incompatibles. Croyez-vous vraiment que Notre Seigneur Jésus-Christ approuva les agressions impérialistes de la France ? Ce sont les missionnaires catholiques qui sont dignes de louanges. Les militaires ne doivent être exaltés que lorsqu’ils défendent le territoire national. Quant à la Légion étrangère, Thierry Meyssan a révélé qu’elle a épaulé les terroristes qui sévissent en Syrie.